Chute de fps a intervale régulier sur les jeux CG : ati 6950

juju_em713 -  
 juju_em713 -
Bonjour a tous,

alors voila mon problème, je viens de changer ma carte graphique par une ati 6950 coolstream edition. Je tourne a environ 60 fps en ultra sur BF3 jusqu'à ce que je tombe a environ 10 fps puis remonte a 60 fps. Cette baisse des fps se produit a intervalle régulier de 20-30 seconde et se produit pendant 5 seconde environ. Ce probléme est le méme pour tous les jeux (bf3, far cry 3, F1 2012).

j'ai déjà réinstaller plusieurs fois les drivers. Comme j'avais une nvidia avant il faut peut être que je reformate mon pc? Ou alors y a t-il une autre solution?

PS : si je baisse les graphismes le problème est exactement le même

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 29954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Salut

PS : si je baisse les graphismes le problème est exactement le même

Je pense que le problème est a chercher ailleurs, vu la régularité avec laquelle tu décris les ralentissement pourraient etre le fait d'un logiciel qui tente d'accèder à internet ou quelque chose comme cela.
Cela fait penser aussi à un malware........
Il faudrait poster dans la section sécurité.
0
juju_em713

tout d'abord merci de ta réponse

oui j'y ait aussi penser mais le probléme est survenue aprés avoir installé ma
nouvelle carte graphique il n'y était pas la avant. De plus j'ai déja fait tous les scan possible de virus, Malware et autre spyware
0
juju_em713

Bonjour,

aprés reformatage de mon pc, toujours le même problème. Sa doit être un problème hardware non ? En même temps que ma carte graphique, j'ai changé mon alim pour une corsaire 750 modulaire. Elle est peut être défaillante, ce qui crée des chute de tension qui font baissé les fps en jeux ? Ou alors est-ce la carte graphique qui est défaillante. Je suis désespérer :(
0
AikethedUtch Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour Juju,
C'est étonnant j'ai eu exactement le même problème que toi ! J'ai une AMD Radeon 7700 HD et par intermittence j'ai eu des baisse de fps tout comme toi. J'ai voulu réinstaller des drivers plus récents et pour ma part ça n'a pas fonctionné mais je n'ai juste pas pu réinstaller de pilote ! (voir mon sujet )
Un problème du a Windows ??? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju_em713

donc tu n'a toujours pas de solution ? Sa doit etre un problème avec les cartes ati, je cherche encore de mon coter et je posterais la réponse si j'en trouve une.
0

Alors? Qu'est ce que tu va faire Juju? C'est énervant d'être impuissant face à un bug comme ça.. Moi perso je vais réinstaller windows pour voir ce que ça donne, je verrai bien si ça fonctionne pour moi.
0

Alors, quelques nouvelles. J'ai acheté une Nvidia GTX 660 dans l'optique de la mettre dans une nouvelle configuration. Et bien le problème est toujours présent! Est ce que tu pourrais mettre ta config complète pour savoir qu'est ce qui bloque. On a peut etre un élélment en commun. Pour ma part je pense qu'un des éléments de nos config est juste en train de lacher... mais lequel...
0
juju_em713

voila ma config :

CPU : amd fx 6100 3.3 Ghz

carte mére : asrock 960GM/u3s3 fx

Ram : G.Skill Ares Orange Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9

carte graphique : ati 6950 coolsteam 2GB club 3d

alim : corsaire cx 750 M

HDD x1 je sais pas la marque 500 GO

réseau : par cable

aucune autre carte fille

dernière réinstallation de l'os il y a 2 jours

version driver carte graphique : 12.104

mais je ne pensent pas que cela vienne de la car avant tous marchait bien c'est juste lorsque j'ai changer ma carte graphique que sa bug. J'ai demander a un ami informaticien il ma dit de reformater car moi j'avais juste réinstaller Windows et il est quasiment sur que sa vient d'un problème de drivers et se problème vient du fait du changement de marque.

PS : a noel j'ai changer mon proccesseur intel contre un amd et ben windows ne demarrait plus du tout, aprés reformatage tout marche trés bien donc je pense reformater samedi et je post si sa a marché ou pas.
0
flo88 Messages postés 29954 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039

Salut
Dans ton cas précis, je vois quand même de nombreux points :
- La carte mère est ultra bas de gamme avec un chipset anémique.
- Le port est un "vieux" PCIexpress 2;0 seulement.
- le CPU (fx6100) est limite cpu limited avec une 6950, il ne m'étonnerait pas que ce soit lui le coupable.

Bref, la config ne répond pas à des minima de performance pour le graphisme.
0

Pour ma part j'ai le même soucis avec :

CPU : AMD Phenom II X4 965 BE
CM : M4N68T V2
RAM : 2X2Go et 2X4Go GSkill et Kingston
CG : GTX 660 (en remplacement d'une Radeon HD 7770)
Alim : Corsair TX 750W
HDD : WD 1TO + Seagate 2TO
0

j'ai installé un nouvelle OS sur un SSD et j'ai ainsi pu me rendre compte que le bug de latence intermittent était toujours présent.
L'ordinateur répond très mal pendant quelques secondes puis refonctionne normalement. C'est presque un freeze de quelques secondes selon les applications.
Apres avoir changé la carte graphique, changer de DD et tester la RAM avec Memstest le problème est toujours la.

Résultat : Problème non résolue pour moi et changement de config.

Merci quand même pour votre aide.
0
juju_em713

a merde je pensai que sa allait résoudre les problème de reformater. Mais alors le problème est ou pour moi sa peut que être l'alim ou la carte graphique car c'est ce que je viens de changer et que tout marchais bien avant.
0
juju_em713

et en plus si ce n'est pas le DD pas l'OS pas la carte graphique, pas la RAM sa peut juste être l'alim ou la carte mére sachant que j'ai changer comme je l'ai déja dit avant l'alim et qu'avant tout marchais correctement c'est peut être sur elle que je devrais me pencher
0