Enregistrer ses propres sons

Fermé
Guigui69290 - 16 juil. 2013 à 16:34
 Guigui69290 - 22 juil. 2013 à 13:46
Bonjour,


Je suis musicien depuis des années, batteur, guitariste et bassiste. J'ai une batterie électronique Alesis Dm10 , 2 guitares éléctrique, une basse .. bref on passe le matos. Je possède une carte son externe E-MU (valeur de base 150€ à titre indicatif ) et très bientôt une console de mixage 10 pistes Behringer d'environ 285€. Donc ma question est la suivante :

Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir enregistrer mes sons sachant que j'ai tout le matos ( c'est à dire, quels logiciels utiliser, niveau branchement comment m'y prendre ? ) après le mix et le mastering ça devrait le faire. MERCI D'AVANCE



A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 22/07/2013 à 08:53
Salut Guigui69290, tu pourrais donner les références du matériel (carte son, table mixage) pour savoir quelles sont les possibilités de connexion ?

A mon avis, selon les modèles, tu pourrais te passer de la table de mix, la carte son pourrait être de meilleure qualité...

Pour le principe :
Pour la batterie, elle a un séquenceur intégré, tu sors en audio en jack depuis Main Out et tu rentre sur la table en jack par une entrée ligne (L+R). Je te conseille d'enregistrer en premier la piste batterie.

Pour la guitare et la basse,
-soit tu veux avoir le son propre a ton ampli et il faut prendre le son du haut parleur de l'ampli avec un micro (type shure sm 57) et tu rentre sur la table par une entrée micro XLR.

-soit tu veux jouer "discrètement" et tu veux profiter des effets de l'ampli et diverses pédales : tu raccorde la sortie LINE OUT de l'ampli en jack et tu rentre sur la table en jack par une entrée ligne (L/mono)

-soit tu branches directement l'instrument sur la table par une entrée ligne (L/mono). Il te faudra un boitier DI pour adapter l'impédance de la basse et de la guitare : http://www.promomusic.fr/stagg-sdi-st-boitier-d-i-2-canaux-mono-ster.html

Pour raccorder la table au pc, tu utilises la sortie REC OUT de la table sur l'entrée LINE de ta carte son externe.

Pour le logiciel, Audacity est plus que correct pour débuter.

>>>
0
Fender_15 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 36
19 juil. 2013 à 21:46
Bonjour !
Il existe de nombreux logiciels payant ; Je vous recommande Cubase :)
Si vous voulez rester sur du gratuit, il y a Audacity ( que j'utilise, assez complet).

Pour le branchement, utilisez votre prise micro de l'ordinateur et un adaptateur si nécessaire :)

J'espere vous avoir aidé, bonne continuation !
-1
Oui Merci, en effet après avoir un peu creusé Cubase à l'air d'être un très bon logiciel par rapport à ce que j'envisage pour le moment !
0