Formater mon Système de 7 vers XP

Fermé
tissam89 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 16 juil. 2013 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 13:25
Bonjour,

Je souhaite formater mon ordi , mais j'ai pas envie de perdre touts mes données .
J'ai vu qu'un dossier nommé windows.old peut être crée après le formatage au niveau de la partition C . Mais est ce que cela est crée automatiquement après le formatage ou il y a une procédure à suivre ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 12:45
Bonjour.

Je sais que lors de l' installation de Windows 7 sur un ordinateur un dossier windows.old est créé.
Mais je ne sais pas si lors de l' installation de Windows XP un dossier windows.old est créé.

Je vous conseille donc de copier tous vos fichiers personnels sur clé USB ou disque dur externe si la place manque.

NOTE : En avril 2014, Windows XP sera considéré comme système d'exploitation obsolète et le support n' existera plus et il n' y aura plus de mises à jour.
Il est donc déconseillé d' installer Windows XP sur sa machine.
1
tissam89 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 1
16 juil. 2013 à 12:53
Merci pour ta réponse KAKI .
si j'installe windows 7, le dossier windows.old avec mes données sera crée automatiquement?
Merci de me confirmer cela SVP
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 13:04
Tu sera averti que le dossier de ton ancien Windows dans lequel il y a le système d' exploitation, les pilotes et tous tes fichiers de C:\ sera dans un dossier windows.old à la racine de C:\.
Le Windows que tu auras après sera à la racine de C:\.

Tu auras donc dans C:\ :
AVANT
Windows
Programmes
Utilisateurs
etc...
APRES
Windows
Programmes
Utilisateurs
Windows.old => ton ancien Windows qui contient ce qu'il y a dans "AVANT"
etc...
0
tissam89 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 1
16 juil. 2013 à 13:10
Très bien .Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 13:25
Après, tu peux aussi créer une autre partition dans le disque dur dans lequel tu mets tes fichiers personnels et tu demande à Windows d' installer Windows 7 dans la partition où il y a tout...
Ex : C:\ = partition Windows et D:\ = fichiers personnels

MAIS IL FAUT TOUJOURS SAUVEGARDER VOS FICHIERS DANS UNE CLE USB OU DISQUE DUR EXTERNE AU CAS OU LE PLAN FOIRE. Ok ?
0