Installation d'un routeur Dlink DI-624
ZeFaB
-
spacesurfer -
spacesurfer -
Bonjour
Ma femme étant désespérée de me voir passer mes soirées sur mon bureau, elle m'a convaincu d'acheter un laptop pour être près d'elle...
J'ai donc acheté un pc portable (acer 3100) et un routeur (dlink di624).
Je reçois internet par le cable, mon fournisseur est Tvcablenet. J'ai un modem Motorola Surfooard SB4200E.
Le pc de bureau est sous WinXp professional.
Le pc portable est sous Vista.
Je branche le cable réseau du modem motorola sur le routeur, et du routeur je repars sur la carte réseau du pc de bureau.
Le portable dispose d'une carte Wifi.
J'essaie l'installation rapide du routeur et premier clash : un problème est survenu, contactez votre Fai (ça commence bien).
J'essaie l'installation manuelle.
Je me connecte sur l'ip du routeur, le prog du routeur se met en route, je tente l'installation wizzard, je choisis une ip dynamique (c'est le cas de mon Fai), je termine l'install.
Je constate que sur mon pc de bureau la connexion internet se fait.
Je constate que sur le portable, le réseau sans fil est capté (signal excellent), il se connecte, marque Internet c onnecté), mais pourtant je ne sais pas aller sur le net (aucune page ne s'affiche)
Je ne sais pas quoi faire. Je demande votre aide.
ZeFaB.
Ma femme étant désespérée de me voir passer mes soirées sur mon bureau, elle m'a convaincu d'acheter un laptop pour être près d'elle...
J'ai donc acheté un pc portable (acer 3100) et un routeur (dlink di624).
Je reçois internet par le cable, mon fournisseur est Tvcablenet. J'ai un modem Motorola Surfooard SB4200E.
Le pc de bureau est sous WinXp professional.
Le pc portable est sous Vista.
Je branche le cable réseau du modem motorola sur le routeur, et du routeur je repars sur la carte réseau du pc de bureau.
Le portable dispose d'une carte Wifi.
J'essaie l'installation rapide du routeur et premier clash : un problème est survenu, contactez votre Fai (ça commence bien).
J'essaie l'installation manuelle.
Je me connecte sur l'ip du routeur, le prog du routeur se met en route, je tente l'installation wizzard, je choisis une ip dynamique (c'est le cas de mon Fai), je termine l'install.
Je constate que sur mon pc de bureau la connexion internet se fait.
Je constate que sur le portable, le réseau sans fil est capté (signal excellent), il se connecte, marque Internet c onnecté), mais pourtant je ne sais pas aller sur le net (aucune page ne s'affiche)
Je ne sais pas quoi faire. Je demande votre aide.
ZeFaB.
A voir également:
- Installation d'un routeur Dlink DI-624
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet