Pbm lecture CD

fee -  
 nathy -
Bonjour,
Pas très habituée à l'informatique, je demande votre indulgence!
Voici mon problème:
Je n'arrive plus à lire mes CD sur ma chaîne hifi. Il ne s'agit pas de CD ré inscriptibles, mais de CD d'auteurs. Lorsque je les ai acheté, je n'ai eu aucun souci d'écoute. Mais après les avoir mis dans le lecteur de mon PC, ma chaîne ne les reconnait plus.
Y a t-il un problème d'encodage ou quelque chose de ce genre? Si j'ai mis ces CD sur le lecteur du PC c'était pour mettre cette musique sur ma clé USB. J'ai utilisé audio grabber pour l'encodage MP3.
Comment puis-je faire pour écouter mes CD de nouveau sur ma chaîne?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

zeclik Messages postés 22 Statut Membre 1

Salut

Si effectivement tes CD sont des cds d'auteur donc des originaux ton problèmes est currieu car à priori l'encodage n'endommage en aucun cas le support d'origine.

Quand tu dis que tu n'arrives plus à lire tes cd sur ta chaines est-ce que tu parles de tout tes cd ou juste de ceux que tu as mis dans ton pc ?

As-tu un message particulier sur ta chaine (No CD, Dial failed,... )?

Ze Clik
0
fee

Oui, uniquement ceux que j'ai mis sur mon PC à un moment donné. Même ceux que je n'ai pas encodé pour mon MP3!! Et ma chaîne indique "No disc"...Je ne sais pas quoi faire! Je ne crois pas à un virus mais à une petite case que je dois cocher ou décocher mais laquelle et où!!??? Et encore, ce n'est qu'une hypothèse!

Je peux toujours écouter mes CD sur le PC mais le son est franchement différent et géographiquement dans mon appart, ce n'est pas pratique!!
Si quelqu'un a une idée...
0
axragide

Salut,

t'as essayé sur une autre chaîne hifi?
0
nathy

J'ai recu un cd-rw avec des vidéos avec son sauf que jai seulement le son. Mon programme de lecture est Néro. Avez-vous des suggestions? merci Nathy
0