Comment bien choisir sa mini caméra sports ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
-
 michelad -
Bonjour,

J'aimerais vos inviter à donner les cinq critères de choix qui vous paraissent le plus important avant d'acheter une mini caméra sports.

Merci de votre retour
Cordialement

5 réponses

Salut a tous pour répondre a ta question je chercher aussi une camera sportive de bonne qualité et pas trop cher et avec plusieurs jour de recherche je suis tomber sur les camera aee la moins cher coute 90euro avec une résolution 1080p et un écran de prévisualisation pour voir ce que tu film les accessoires ne dépasse jamais les 30-35euro et il y en a .... et je crois aussi qu'il y a une application après fait des recherche sur ce coté la j'espère que je t'ai aider bonne chance
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2016
2
cam cam tu as raison, AEE ou/magicam c'est une go pro qui n'en porte pas le nom. Je l'a voulais pour faire des cams embarquées à moto, mais je n'ai pas pu. Elle sortes de la même usine que les Go pro et en possèdent toutes les qualités, une génération en retard mais en moyenne 100 euros moins chères, avec les accessoires bien connus, ventouse caisson étanche etc.. livrés avec :)

Fonce ! Gopro c'est pour ceux qui ne regardent pas plus loin que les pubs qu'ils voient à la TV, et qui veulent une gopro parce que c'est la mode ! La AEE c'est le bon plan pour des perfs équivalentes, tu ne sera pas déçu !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017

Bonjour. ça dépend de ton budget tout d'abord et ça dépend de son utilisation ou plutôt de sa fonction. Ce dossier me paraît assez clair comme guide (http://www.rueducommerce.fr/guides-dachat/comment-choisir-camera-sportive/) et ce site http://www.minicamera.fr/12-camera-sport offre différents choix si tu veux des infos sur les prix etc.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2013
1
te casse pas la tete GOPro, y'a rien de mieu depuis un pti moment ! Apres tout depend ton budget tes exigeances ... mais une gopro3 edition la plus cher (je sait plus le nom des editions et leur spec qui va avec le nom :p) te film en full hd a 30fps et des zolies couleurs ^^ je sait aussi que l'edition d'entrer de game gopro3 n'est rien de plus qu'une gopro2 avec le wifi en + (je suis pas non plus un pro de la camera lol).
Dans tout les cas la GoPro a une reputation telment bonne que si je devais acheter une camera se serai celle ci ^^
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
3
Bonjour et merci de ta réponse mais je ne suis pas sûr que tu aies répondu à la question !

G*P** c'est juste la marque la plus chère du marché et dès que tu veux un accessoire qui bien sûr n'est pas foruni tu repayes chèr.

Donc si tu veux donner des critères objectifs, classés par ordre d'importance, ça sera avec plaisir mais ce que je veux c'est sortir un peu du tout marketing et raisonner sur des critères réels.

Par exemple tu peux reprendre:

Full HD à 30fps mais tu sais comme moi que toutes les mini caméras Full HD et il en existe sont au moins à 30fps

mais il faut compléter par 4 autres critères

A toi ca sera avec plaisir
A beintôt
Messages postés
2766
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
328
la gopro n est pas la plus chere du marché , elle a seulement reussi a s imposé face a la concurrence (contour2)puis bien sur jvc(xa1) et sony(as15) (departement G.P)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
3
Bonjour

Désolé mais il n'y a pas de critères clés sur ton post
Le site a supprimé les liens que j'avais mis dans mon post précédent mais ils étaient parlant avec des caméras mieux fonctionnallement ety moinc hères.

G*P** c'est juste un supermarketing mais il y a moins cher ailluers, beaucoup moins cher ailleurs
Si tu as des critères de choix objectifs n'hésites pas
Cordialement
Messages postés
2766
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
328
mais que veux tu savoir exactement?
le capteur? , l electronique? la def?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2013
3
Alors, je vais le dire autrement

quels sont les 5 trucs les plus importants à prendre en considération avant d'acheter une mini caméra
Bonjour,

Perso, j'ai toujours juré que par GoPro, car ce sont les meilleures caméras pour les sports extrêmes que j'ai pu essayer.
Pour moi les critères de sélection quand j'achète une caméra embarquée ( j'en ai acheté plusieurs cars je fais beaucoup de sports, bodyboard, surf, ski, snow, vtt...) .

C'est en premier lieu le nombre d'accessoires supplémentaires que tu peux acheter à côté pour trouver de nouveau angles de vue systématiquement (sinon ça devient vite ennuyant).
Certes il faut payer, mais niveau qualité et durée dans le temps chez Gopro se sont vraiment les meilleurs ;)

La qualité de l'image quand c'est mis au maximum ( tu trouves facilement des testes d'images sur internet).

Le nombres d'images par S pour les ralentis (60 pour la Gopro le max que j'ai vu)

La soliditées, mes GoPro n'ont jamais lâché, j'ai toujours une HERO2 et elle fonctionne très bien.

La batterie, qui, sur la HERO3 n'est pas folle mais sur la Hero3+ est très bien.

J'ai pris cette année, la GoPro HERO3+ Black et je ne suis vraiment pas du tout déçu, j'ai un site avec lequel je n'ai jamais eut de problèmes et où ils font beaucoup d'accessoires. En plus le prix reste vraiment très raisonnable :

http://www.camera-discount.fr/gopro.html#/?main_category_id=&category_id=&manufacturer_id=328&sort_list=&stock1=1&stock2=1&stock3=0&page=1

En tout cas bonne chance lors de tes recherches !
Desolé mais gopro c est juste des caméras a 400 euros avec des accessoire a racheter donc je ne vois pas l intérêt de payer si cher
Va voir sur un site cool comme camerama.fr ils ont des produits moins cher, des accessoires moins cher et en plus ils dont sympas...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014

Sur ce site y'a pas mal de choix en matière de caméra sport , y'a un peu de tout du gadget au truc pro et ce qui est bien c'est que y'a pour tous les sports, plongée comprise...
https://www.cameraembarquee-mce.com/
En plus le site est français, du coup livraison plutôt rapide et service client au top.
Bonjour, j'ai eu acheté une GoPro il y a plusieurs années. j'ai voulu racheter une actioncam mais je n'avais pas envie de mettre autant d'argent dans ce produit: on ne va pas se mentir, GoPro reste tout de même une marque extrêmement chère.

Il y a quelques mois, j'ai donc acheté la YI 4K de la marque Xiaomi. Je l'ai acheté sur le site yicamera.fr et je dois dire que j'en suis extrêmement satisfait ! Je trouve même que la résolution d'image est supérieure à celle de la GoPro alors qu'elle m'a coûté deux fois moins chère. Pour moi, le choix est vite fait !