Graver video HD pour une lecture sur dvd de salon

kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour je possède une video en HD sur une carte mémoire enregistrée avec un camescope samsung preter pas un ami, je voudrais la graver sur un dvd pour la lire sur mon lecteur de salon comment puis je faire ? car graver directement comme ça mon lecteur ne le lit pas et en plus la video est en plusieurs sécances je vous remercie d'avance de m'aider
A voir également:

8 réponses

morhinder Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour, Alors d'abord faudrait savoir quels sont les formats que peut lire ton lecteur de salon puis il faut aussi savoir quel est le format du fichier de ta vidéo HD ensuite tu grave juste la vidéo au format du lecteur... Alors si tu n'arrive pas a retrouver les formats supportés par ton lecteur, poste les caractéristiques de ton lecteur on va t'aider a chercher ensuite donne le format de ta vidéo...
0
kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors mes vidéos sont en MP4 et mon lecteur lit les MPEG4, DVD video, xvid, Mp3, DVD-R, CD-R/RW
0
morhinder Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bon alors je vais vous demander de telecharger un programme de conversion de fichiers pour convertir votre vidéo au format MPEG4 du lecteur. Si vous n'en avez pas en voici un http://download.pcfreetime.com/public/FFSetup3.1.1.0.exe
Après avoir converti le fichier, lancez votre logiciel de gravure en vous assurant que le CD ou le DVD vierge que vous utilisez est bien "-R" et ensuite vous gravez la vidéo...(Je vous conseillerais de choisir le mode de gravure vidéo qui sera proposé, parce que en principe on va vous demandez de gravez le CD comme CD Video...)
0
kikak08 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de regarder mes dvd sont des dvd +r 4,7 gb par contre j'ai des cd-R 80
0

ah voila...essayez avec le CD-R si le poids de la vidéo est inférieur à la capacité de votre CD vierge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

la ref de ton lecteur serrai un plus,(voir s il accepte du hd?) car si tu n as que des dvd de 4,7gben def maxi en hd c est 30mn env apres il faut baisser ta qualitée image et ton debit
0
glandu Messages postés 25571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995

bonjour le plus simple c'est de renoncer à une résolution de 1920x1080 et de se contenter de finaliser son film à la sortie d'un logiciel de montage en 576x720 en mpeg2 compatible dvd et tous lecteurs c'est 4go l'heure de vidéo et si le camescope n'est pas un haut de gamme cela suffira largement

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

rien à faire je n'y arrive pas
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Comme le dit glandu, afin de ne pas trop perdre en rendu, je te suggère de créer un DVD-Vidéo qui est le format analogue aux DVD du commerce.
Pour cela, tu dois te servir d'un logiciel d'authoring tel que DVDStyler, DVD Flick voire Freemake Vidéo Converter. Mais comme tu es sous Windows 7, tu dois aussi pouvoir te servir de Création DVD de Windows (DVDMaker) qui est installé par défaut sur ton ordinateur en principe.

En plus comme ton lecteur DVD de salon doit être relié par Péritel à mon avis, les dimensions de l'image de la vidéo ne peuvent pas exceder 720x576. C'est juste une hypothèse bien sur ;)

Suivant ce que tu souhaites faire, c'est à dire opter pour un seul fichier vidéo auquel cas tu devras joindre tes fichiers, ou créer des chapitres pour chaque fichiers sur ta carte mémoire, ou encore supprimer certains passage, tu devras peut-être te servir d'un logiciel de montage. Dans ce cas, WIndows Live Movie Maker devrait pouvoir convenir, sinon utilise Freemake qui permet des actions de découpe entre autres.

L'option de créer un ou plusieurs fichier/s en AVI avec Format Factory est envisageable mais, à mon avis, cela risque de trop dégrader le rendu des tes fichiers originaux qui sont en HD.

Enfin, je te suggère de conserver tes fichiers en HD si tu le souhaites, afin de pouvoir les utiliser ultérieurement, dans le cas ou tu acheterais un appareil (lecteur Blu-ray, disque dur multimédia ou autre) capable de lire de tels fichiers.

Quant au indicateur - ou + sur les disques, n'en tiens pas trop compte, les CD sont tous -, et pour les DVD, à l'usage il n'y a guère de différence entre les DVD- et les DVD+ (la structure est différente, voir ICI) du moment ou ces support sont de marques reconnus fiables.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0