Transfert de photos du mobile dans l'ordinateur

Fermé
tissedormo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 15:59
 N@VIG@TOR - 16 juil. 2013 à 12:21
Nouvel inscrit (presque nul en informatique de 71 ans)
BONJOUR à toutes et tous
Je possède un mobile Nokia Asha et un ordinateur HP Pavillon dv6 Notebook PC
Ayant pris des photos avec le mobile je souhaiterais les transférer dans mon dossier "photos" de l'ordinateur sur lequel j'ai téléchargé, ce jour, Nokia Suite , le téléchargement s'est effectué correctement. Je relie le mobile à l'ordinateur avec un câble USB, recommandé par le vendeur FNAC, type CH 0014 CH MICROSOUB NR UNP. Mon mobile "se met en charge batterie" et je n'accède pas au processus de transfert de photos : Ce câble est il celui correct pour cette manipulation ? si oui je ne dois pas procéder correctement ?.
Pouvez vous m'aider; Soyez assuré de mes remerciements
Cordialement Michel
A voir également:

2 réponses

SebastienLapostolle Messages postés 28 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 12
15 juil. 2013 à 16:06
Bonjour tissedormo, le problème vient sûrement du fait qu'il faut, une fois avoir branché votre téléphone, lancer Nokia Suite et faire un scan de votre ordinateur pour que le logiciel trouve votre téléphone et le lise correctement. N'ayant jamais touché à Nokia Suite, je ne peux m'appuyer que sur quelques images d'une vidéo d'un anglais. https://www.youtube.com/watch?v=k1e3xAZCzZY
0
salut. Tissedormo tu nous dis que le téléchargement de Nokia suite mais tu ne nous dis pas que tu as installer correctement le nokia suite. si cela est fait, en connectant ton câble usb, normallement Nokia suite se lance automatiquement dès qu'il détecte un mobile nokia. Merci de vérifier
0