Liens html dans xls à télécharger

mikelineb Messages postés 7 Statut Membre -  
mikelineb Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un fichier xls qui comprend 2 colonnes : 1 colonne reference et 1 colonne avec l'url de mon visuel produit à télécharger

J'ai besoin de trouver un système qui me générerait un dossier IMAGES avec des sous dossiers pour chaque référence et à l'intérieur mon image (ou mes images)

D'avance merci pour vos réponses, sachant que je suis incompétente en VBA...

2 réponses

  1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
     
    Bonjour,

    Tu devrais préciser ta question car vu le nombre de réponses, je pense que que ne suis pas seul à n'avoir pas tout compris ;-)
    0
  2. mikelineb Messages postés 7 Statut Membre
     
    Bonjour,

    voici mon tableau de départ : https://externe.europeansourcing.com/images.csv

    j'ai besoin de récupérer les images dans un dossier principal, puis il me faudrait un sous-dossier nommé avec la ref dans la colonne A - puis dans chaque dossier la photo téléchargée grace à l'url de la colonne B.

    J'espère être assez claire.
    J'ai bien trouvé un logiciel de téléchargement des photos, mais je n'arrive pas à faire mes sous dossiers de façon automatique.

    Merci pour votre aide.
    0
    1. gbinforme Messages postés 14930 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 744
       
      Bonjour,

      récupérer les images dans un dossier principal

      Comme tu veux les mettre dans un sous-dossier, elles vont être en double ?

      Ton dossier principal c'est celui où est ton classeur ?
      0
    2. mikelineb Messages postés 7 Statut Membre
       
      oui mon dossier principal est celui où se trouve ce document csv
      0