Probleme avec la restauration de l'ordi 60

Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y à depuis quelques jours j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur, j'ai donc essayer de restaurer l'ordi 60 avec les CD de restaurations mis à disposition. Mais j'ai un problème, quand la restauration se fait, il y a 15 étapes, et mon ordi 60 s'arrête à la septième étape et après j'ai l'impression que sa ne marche plus, que doit-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Maxou2110 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Salut.

Ton ordi est-il vraiment très récent ?

Peut-être que ce que tu lui installes ne convient pas vraiment à son état ?!
0
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, c'est un Windows 7 Professionnel, mais je l'ai eu par mon collège en 6ème et cependant je vais rentrer en 3ème en Septembre. Donc pour moi il n'est pas très jeune.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Bonjour Prescilliadu60,
Cet ordinateur 60, pourriez-vous nous en dire plus ?
Marque, modèle, type, références, etc......?
S'il est question d'un portable, il doit y avoir une étiquette collée sous la machine, remontez ces informations s'il vous plaît !
De quel système d'exploitation parlons-nous, XP, Vista, etc........?
32 ou 64 bits ?
@+
0
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'ordinateur est de marque Toshiba, le modèle je ne sais pas, de type ordinateur portable, références je ne sais pas non plus. Le système d'exploitation est Windows 7 professionnel. Essayer de me poser les questions tout simplement car je ne suis pas experte en ce domaine.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
32 ou 64 bits, pour le savoir, Démarrer, Panneau de configuration, Système, c'est noté à la ligne Type de système.
Regardez l'étiquette sous le portable et donnez-nous le modèle, s'il vous plaît.
Pas le sentiment que les questions soient difficiles !!!
@+
0
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais je n'arrive pas a demarrer mon ordi normalement depuis que j'ai esseyer la restauration. Si je redemarre l'ordi sa me marque "BOOTMGR is missing, press CTRL, ALT, DEL to restart" je ne peut plus acceder au menu demarrer. Pour l'étiquette c'est : TOSHIBA, SATELLITE PRO L650, 1LK SYSTEM UNIT, PART NO, PSK1FE 00U00MIG, DC 19V 3.4A.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472
 
Essayez ceci.
Restauration usine sans les CD de restauration.
Éteignez et redémarrez l'ordinateur, tapotez continuellement la touche F8 dès l'affichage du logo Toshiba jusqu'à apparition du menu de démarrage avancé.
Sélectionnez Réparation de l'ordinateur avec les touches flèches et entrer.
Windows charge les fichiers, clavier français, mot de passe s'il existe sinon ok.
Sélectionnez TOSHIBA HDD Recovery et poursuivez la procédure.
Naturellement, ceci ne peut être valable qu'en présence de la partition de restauration !
@+
0
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sauf que au démarrage il n'y a pas de logo TOSHIBA c'est le logo ORDI 60
0
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Par contre je ne comprend pas votre réponse : "Peut-être que ce que tu lui installes ne convient pas vraiment à son état ?!".

Que veut dire cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONRE
 
Bonjour,
Pour toute question relative à la maintenance des Ordi60, ordinateur remis par le Conseil général de l'Oise aux collégiens, je vous invite à déposer une requête à l'adresse suivante :
http://www.peo60.fr/ordi60/maintenance/
Vous serez ensuite contactée par les services compétents.
Cordialement
0
Prescilliadu60 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci beaucoup.
0