Problème connection Tomtom Via 130 pour MAJ carte

ysa41 Messages postés 112 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tenté en vain plusieurs fois de connecté mon gps via 130 afin de pouvoir faire une mise à jour des cartes. Le soucis que j'ai c'est qu'il ne le reconnait pas de connecté via MyTomtom.
J'avais meme installé TomtomHome (que j'ai désintallé) et il le le reconnaissait pas non plus.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
J'ai même testé sur un autre ordinateur et rien à faire.... il est inconnu.
Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

8 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Bonjour,

Est il reconnu dans Ordinateur ?
0
ysa41 Messages postés 112 Statut Membre 1
 
Je ne le vois pas nn plus de reconnu par les differents pc
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Il y aurait un problème soit de câble usb soit de sa mini prise usb...

Pouvez vous essayer avec un autre câble ?
0
ysa41 Messages postés 112 Statut Membre 1
 
Je vais regarder si le cable est le meme que le gps tomtom d un ami pour voir si ca vient de cela et vous tiens au courant dans la journee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ysa41 Messages postés 112 Statut Membre 1
 
Bonjour,
Apparemment cela ne viendrait pas du câble, car quand on le branche sur le pc il se met quand même en charge. En plus, c'est le même câble que mon Smartphone et il est bien reconnu sur pc.
Si vous avez une solution merci pour votre aide.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Ok, effectivement il ne peut apparaître dans ordinateur en tant que disque amovible, il doit être dans la gestion des périphériques en tant qu'inconnu..

As tu déjà réussi à le connecter à my tomtom avant ce problème ou c'est la première fois que tu essaies .?



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
ysa41 Messages postés 112 Statut Membre 1
 
Plusieurs tentatives avec des périodes assez grandes entre chaque essai... et jamais réussi à le faire reconnaitre.
Sa date d'achat est d'il y a environ 1 an et demi.
C'est bien embêtant de pas pouvoir mettre à jour les cartes...
0
dan
 
Bonsoir,

J'ai eu le même problème plus d'une fois. Hier j'ai retiré momentanément mon pare-feu ainsi que mon antivirus et,miracle, mon tomtom a été reconnu directement et j'ai pu faire les mises à jour ;-).
J'espère avoir pu aider quelqu'un ;-)
Dan
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > dan
 
Peut être mais après 3 ans...
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527
 
Désinstalles My tomtom et recrées un compte sous un autre nom et si possible avec une autre adresse mail.

Essaies en désactivant l'anti virus et éventuellement le pare feu de windows.
0