Problème connection Tomtom Via 130 pour MAJ carte

Fermé
ysa41 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 15 juil. 2013 à 11:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 juin 2016 à 09:50
Bonjour,

J'ai tenté en vain plusieurs fois de connecté mon gps via 130 afin de pouvoir faire une mise à jour des cartes. Le soucis que j'ai c'est qu'il ne le reconnait pas de connecté via MyTomtom.
J'avais meme installé TomtomHome (que j'ai désintallé) et il le le reconnaissait pas non plus.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
J'ai même testé sur un autre ordinateur et rien à faire.... il est inconnu.
Merci d'avance pour votre aide



A voir également:

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
15 juil. 2013 à 13:11
Bonjour,

Est il reconnu dans Ordinateur ?
0
ysa41 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
15 juil. 2013 à 13:27
Je ne le vois pas nn plus de reconnu par les differents pc
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
15 juil. 2013 à 13:38
Il y aurait un problème soit de câble usb soit de sa mini prise usb...

Pouvez vous essayer avec un autre câble ?
0
ysa41 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
16 juil. 2013 à 07:07
Je vais regarder si le cable est le meme que le gps tomtom d un ami pour voir si ca vient de cela et vous tiens au courant dans la journee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ysa41 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
18 juil. 2013 à 08:53
Bonjour,
Apparemment cela ne viendrait pas du câble, car quand on le branche sur le pc il se met quand même en charge. En plus, c'est le même câble que mon Smartphone et il est bien reconnu sur pc.
Si vous avez une solution merci pour votre aide.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
Modifié par nemrod18 le 18/07/2013 à 10:06
Ok, effectivement il ne peut apparaître dans ordinateur en tant que disque amovible, il doit être dans la gestion des périphériques en tant qu'inconnu..

As tu déjà réussi à le connecter à my tomtom avant ce problème ou c'est la première fois que tu essaies .?



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
ysa41 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 1
18 juil. 2013 à 10:54
Plusieurs tentatives avec des périodes assez grandes entre chaque essai... et jamais réussi à le faire reconnaitre.
Sa date d'achat est d'il y a environ 1 an et demi.
C'est bien embêtant de pas pouvoir mettre à jour les cartes...
0
Bonsoir,

J'ai eu le même problème plus d'une fois. Hier j'ai retiré momentanément mon pare-feu ainsi que mon antivirus et,miracle, mon tomtom a été reconnu directement et j'ai pu faire les mises à jour ;-).
J'espère avoir pu aider quelqu'un ;-)
Dan
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522 > dan
22 juin 2016 à 09:50
Peut être mais après 3 ans...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
18 juil. 2013 à 11:03
Désinstalles My tomtom et recrées un compte sous un autre nom et si possible avec une autre adresse mail.

Essaies en désactivant l'anti virus et éventuellement le pare feu de windows.
0