Plusieurs conditions avec pour résultat la même valeur

YAO J. -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Veuillez m'excuser. Question mal posée.
Je fais allusion au cas où on a une valeur pour une ou plusieurs condtions.
A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

A quoi sert le test si le résultat ne changer jamais ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

voir ici

eric
0
Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Re,

Pour la clarté de cette discussion, évites de modifier fondamentalement les questions posées une fois les réponses fournies !!!

Le bouton Repondre est la pour faire vivre le post.

Ceci dit, c'est pas plus clair qu'avant !!! « Je fais allusion au cas où on a une valeur pour une ou plusieurs conditions » Si tu as déjà la valeur, où est le problème ???

Soit plus précis, quels sont les tenants et les aboutissants ?
0
YAO J.

Mon souci est comment poser le problème. J'ai vu que ça ne fonctionne pas avec la fonction "Et". J'ai une plage de valeurs de 1 à 5 qui représentent des motifs de départ d'une entreprise. Je voudrais pouvoir exonérer l'indemnité selon les motifs de départs. Exemple si le motif de départ = 1 (retraite) ou 2 (décédé) alors pas de calcul d'impôts. Si motif de départ = 3 (départ négocié) ou 4 ou 5, alors imposition de l'indemnité.
Finalement, j'ai posé ainsi la formule. A étant la cellule des motifs et B la cellule du résultat de l'impôt calculé sur l'indemnité de départ.
si(A=1;0;si(A=2;0;B))
Merci pour votre patience.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

re,

tu peux simplifier ainsi :
=si(A1<=2;"";B1)
ou
=si(A1<=2;0;B1)
Selon si tu veux une cellule vide ou un 0 en résultat.

eric
0