BRANCHELENT PORT SERIE EN USB
BOULOOK
Messages postés
1
Statut
Membre
-
yui Messages postés 1 Statut Membre -
yui Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour
je posséde un plotter de découpe brancher en port serie sur mon ordianteur, je souahite le brancher sur mon portable qui n'a pas de port série, j ai donc acheté un cable USB to SERIAL CABLE
avec un embout port serie et l autre USB , cela ne fonctionne pas
quelqu'un peux t il me dire si cela est possible merci
je posséde un plotter de découpe brancher en port serie sur mon ordianteur, je souahite le brancher sur mon portable qui n'a pas de port série, j ai donc acheté un cable USB to SERIAL CABLE
avec un embout port serie et l autre USB , cela ne fonctionne pas
quelqu'un peux t il me dire si cela est possible merci
A voir également:
- BRANCHELENT PORT SERIE EN USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
4 réponses
En complément:
de mémoire il faut:
a) installer le câble serial-usb et son driver
b) configurer le port com nouvellement créé (à partir du gestionnaire de périph) en évitant bien sur le Com3 'attribué au modem.
c) procéder au branchement et à l'installation du matériel et de son logiciel)
de mémoire il faut:
a) installer le câble serial-usb et son driver
b) configurer le port com nouvellement créé (à partir du gestionnaire de périph) en évitant bien sur le Com3 'attribué au modem.
c) procéder au branchement et à l'installation du matériel et de son logiciel)
Bonjour, je me permets de mettre a jour ce message, car il se trouve que j'aie le meme probleme. A savoir, j'ai un outil tres rare qui permet d'étudier le bruit. Cet outil est assez ancien et ne fonctionne qu'avec un port de serie. J'ai donc acheter un cable convertisseur port serie et port usb (je ne possède pas de port serie sur mon PC).
J'arrive donc bien à brancher l'appareil a mon PC mais parcontre le logiciel de control recherche les informations sur un des port COM et non sur l'appareil. Or mon appareil est considéré comme étant branché sur un port USB.
Je n'ai donc aucun moyen de communiquer avec mon appareil a partir de son logiciel de controle.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.
C'est très important pour la réalisation de ma thèse.
J'arrive donc bien à brancher l'appareil a mon PC mais parcontre le logiciel de control recherche les informations sur un des port COM et non sur l'appareil. Or mon appareil est considéré comme étant branché sur un port USB.
Je n'ai donc aucun moyen de communiquer avec mon appareil a partir de son logiciel de controle.
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait.
C'est très important pour la réalisation de ma thèse.
bonjour,
qd tu utilises ce type de câble, il te faut configurer le port com "émulé", lui attribuer un n° compatible avec l'installation de ton matériel et toujours utiliser le même connecteur USB sinon ton câble n'est plus configuré. Normalement ça fonctionne bien, je l(utilise pour un lecteur de cartes sans pb.
qd tu utilises ce type de câble, il te faut configurer le port com "émulé", lui attribuer un n° compatible avec l'installation de ton matériel et toujours utiliser le même connecteur USB sinon ton câble n'est plus configuré. Normalement ça fonctionne bien, je l(utilise pour un lecteur de cartes sans pb.