Est ce que un PowerBook g4 peut avoir osx 10.5?
Mac os x Tiger 10.4.
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PowerBook G4 1.5 GHz PowerPC avec osx Tiger 10.4.11 est je voudrais savoir si avec cette ordinateur il est possible d'installer la version osx 10.5 ou version ultérieure . Et aussi quel est le prix de en général d'une autre version os?
Cordialement et merci de vos réponses.
J'ai un PowerBook G4 1.5 GHz PowerPC avec osx Tiger 10.4.11 est je voudrais savoir si avec cette ordinateur il est possible d'installer la version osx 10.5 ou version ultérieure . Et aussi quel est le prix de en général d'une autre version os?
Cordialement et merci de vos réponses.
A voir également:
- Est ce que un PowerBook g4 peut avoir osx 10.5?
- Reinstaller osx - Guide
- Osx 15 - Accueil - MacOS
- Onyx osx - Télécharger - Optimisation
- Samsung odyssey g4 pas de son - Forum Ecran
- Mplayer osx - Télécharger - Lecture
2 réponses
Bonjour,
Les powerBook G4 ayant une fréquence supérieure à 867MHz peuvent recevoir Mac OS X 10.5.8 mais pas plus.
Le tien étant à 1,5GHz est donc tout à fait capable de passer au Leopard et voici deux doc qui t'expliqueront les erreurs à éviter:
Archiver et Installer
Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Ritchi
Les powerBook G4 ayant une fréquence supérieure à 867MHz peuvent recevoir Mac OS X 10.5.8 mais pas plus.
Le tien étant à 1,5GHz est donc tout à fait capable de passer au Leopard et voici deux doc qui t'expliqueront les erreurs à éviter:
Archiver et Installer
Installer ou Ré-Installer Mac OS 10.5
Ritchi
J'ai trouver sa: http://www.ebay.fr/itm/Mac-OS-X-10-5-Leopard-CPU-Drop-In-DVD-Upgrade-/181173461581?pt=Software&hash=item2a2ec7a24d#ht_2125wt_922
Est ce adapter à mon Mac?
Est ce adapter à mon Mac?
Bonjour,
Si j'en crois cette annonce We Love Macs, je dirai non car non listé dans la longue série des Mac compatibles. Au passage, as-tu vu le prix demandé?
De plus c'est un DVD (et non un CD): est-ce que ton PowerBook G4 a un lecteur DVD ?
"If you already have Mac OS X v10.4 or later Installed on your computer; you can use this 10.5 upgrade DVD:"
Autrement dit, c'est un DVD pour faire un upgrade et non une installation: il faut avoir un Mac avec un système Mac OS X 10.4 déjà installé et opérationnel pour pouvoir utiliser ce DVD.
Si tu changes de disque dur, tu ne pourras pas installer directement ce Leopard sur le nouveau disque: il te faudra d'abord passer par Mac OS X Tiger 10.4 puis utiliser ce DVD.
Je te conseillerai plutôt cette version.
Ritchi
Si j'en crois cette annonce We Love Macs, je dirai non car non listé dans la longue série des Mac compatibles. Au passage, as-tu vu le prix demandé?
De plus c'est un DVD (et non un CD): est-ce que ton PowerBook G4 a un lecteur DVD ?
"If you already have Mac OS X v10.4 or later Installed on your computer; you can use this 10.5 upgrade DVD:"
Autrement dit, c'est un DVD pour faire un upgrade et non une installation: il faut avoir un Mac avec un système Mac OS X 10.4 déjà installé et opérationnel pour pouvoir utiliser ce DVD.
Si tu changes de disque dur, tu ne pourras pas installer directement ce Leopard sur le nouveau disque: il te faudra d'abord passer par Mac OS X Tiger 10.4 puis utiliser ce DVD.
Je te conseillerai plutôt cette version.
Ritchi
J'ajouterai qu'il faut trouver un disque d'installation de type "universel" de couleur noire, avec un grand X argent et non un disque de couleur grise, ces disques étant réservés aux mac, avec lesquels ils ont été livrés, ils ne fonctionnent pas sur les Mac d'une autre catégorie.
Donc, voir sur le marché de l'occasion, dont voici quelques liens :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
une sourisverte
mac for ever
mac music
ebay france
Cuk.ch