Mon pc est hyper lent et des trucs bizarre se passe

flexi2202 -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous

Besoin de votre aide
j ai mon pc qui est hyper lent au démarrage ...et depuis peu certains dysfonctionnements apparaisse
comme du style doublez cliquez sur le lecteur d ou c et je vois les infos du lecteur , plutôt que de l ouvrir
merci de l aide

A voir également:

21 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Flexi,

On va faire un bilan simple et rapide pour voir ce dont souffre ton pc. Pour faciliter la désinfection, merci de t'inscrire sur le site. Cela me fera gagner un temps précieux car les liens que tu posteras seront actifs et je pourrai t'avoir dans mes suivis pour ne pas te perdre :)

1) Télécharge le logiciel de diagnostic ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Laisse-toi guider lors de l'installation et coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras alors 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
Seul ZHPDiag nous intéresse pour l'instant.

2) Pour lancer ZHPDiag :

- Sous Windows XP, lance ZHPDiag par double clic sur l'icône en forme de parchemin.
Tu dois avoir les droits d'administration du pc.
- Sous Windows Vista / 7 ou 8, faîs un clic droit sur l'icône ZHPDiag en forme de parchemin et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Quand la photo du créateur apparaît : Clique sur Ok.

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.

- Lance le diagnostic en cliquant sur le 1èr bouton à gauche représentant une loupe.

- Laisse l'examen se dérouler sans toucher à rien. Il ne dure que quelques minutes.
Le logiciel peut s'arrêter un moment sur une ligne puis repartir, c'est normal.

- En fin de scan, un message en bas de la page prévient que c'est terminé.

3) Pour le rapport :

- Clique sur l'appareil photo, en haut à gauche, pour le copier dans le presse-papier.
- Puis clique sur le bouton avec la flèche bleue à droite.
- Tu arrives directement sur http://pjjoint.malekal.com
[En cas de problème avec le bouton direct, tu peux te rendre sur le site en tapant toi-même l'url : http://pjjoint.malekal.com]

- Une fois sur le site, faîs un clic droit dans le cadre vide de dépôt et choisis "Coller", puis clique sur "Envoyer".
- Un message de confirmation apparaît : "Voici le lien à fournir ..".
- Copie et colle ce lien dans ta réponse.

Si quelque chose te pose problème, n'hésite-pas à demander :)
Cordialement. Bridget.
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonsoir Bridget
avant toute chose un grand merci pour l aide
voici donc le lien

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130715_v14j14n14d10o7
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour Flexi,

Je vois sur le rapport que ta restauration est désactivée. Est-ce toi qui l'a désactivée?
D'autre part, as-tu passé d'autres outils avant de venir sur le site ? Si oui, lesquels ?
As-tu des rapports ? Dans ce cas, héberge-les et transmets-moi les liens.

Cordialement Bridget
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Bonjour Bridget

Oui la restauration a été désactivé de ma part
Non je n ai pas passez d autres outils

Merci pour l aide et le soutien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je t'ai posé la question tout en me doutant de la réponse; la seconde possibilité étant que ce soit l'oeuvre d'un virus mais à 1ère vue, le rapport ne le laissait pas supposer. C'est une grave erreur de désactiver sa restauration, je suppose pour gagner de la place. Elle doit toujours être activée. Dans bien des cas, cela peut permettre de régler un problème en quelques minutes (ce qui aurait pu être le cas ici) et même dans certains cas de blocage par un virus, c'est la seule solution avant des manipulations complexes (gravage de CD de dépannage, voir réinstallation du système et perte de données dans le cas extrème).

Donc 1ère chose : réactiver ta restauration de toute urgence et laisse-lui de la place (!) de façon d'avoir une semaine de points de restauration devant toi. Un jour, elle te sauvera et tu me remercieras ! Même si tu retiens seulement ça de cette désinfection, tu n'auras pas perdu ton temps, ni ceux qui liront ce post ! En tous cas, il faut qu'elle soit active pour entamer la désinfection. C'est un filet de sécurité. Toute désinfection, même bénigne, peut "mal tourner". C'est comme une opération. En tant qu'helper, on le fait avec toute la conscience requise, comme si c'était notre propre pc mais il peut toujours y avoir une complication due au système, à l'outil ou à l'usager, voir à une erreur de notre part, l'erreur est humaine. En plus, sur un forum, tu peux tomber sur quelqu'un qui est simplement de bonne volonté mais n'a pas de compétences. On débutera dès que tu l'auras réactivée :)
0

merci pour ces conseils , mais faut savoir que c est souvent dans cette restauration que les virus foisonnent j en ai fait les frais suffisamment souvent
Dans mon cas je vais expliquer comment je me protège
Avant toute chose je me déconnecte du net
je détruis les partitions avec un live cd , ensuite je formate sous linux
Ensuite je redetruis ma partition sous windows et la je formate enfin en ntfs
tout cela pour être presque sur que le dd sera PRESQUE SAINl

tout cela avec le net couper

puis j installe windows avec tout les logiciels que j ai télécharger précédemment sur une cle usb

une fois cela fait oups une image avec true image que je mets bien en place

puis je vais sur le net faire les mises a jour et ensuite je scan mon pc

une fois tout cela en ordre j installe deep freze l arme fatale (il remet le pc a son état d origine a chaque démarrage )
Mais évidement pour faire les mises a jour de certains logiciels je dois désactiver deep freze

et a mon avis c est a ce moment que j ai du choper un truc

Mais a présent c est vrai que je pourrais remettre la restauration en fonctionnement lorsque je serais desinfecter

...
0

Un point de restauration est une copie du système. Si ton système est infecté, le point est infecté Mais être ou non infecté dépend uniquement de toi et de ta façon de surfer. En 3 ans, je n'ai eu qu'un malheureux trojan sans gravité et c'est tout. Pas de réinstallation, pas de formatage. Rien. Heureusement que je désinfecte les pcs des autres, sinon je m'ennuierais :-)

Si tu veux faire la désinfection sans restauration activée, c'est toi qui assume. Tu es prévenu :)
Je te mets les indications ci-dessus.
0

Merci pour la reponse
mais je compte remettre la restauration en plus de ce que j ai deja
0

Bonsoir

je n ai pas reçu la méthode pour nettoyer mon pc
0

bonsoir
je me permet de faire un up
car plus de reponses
0

bonsoir
je me permet de faire un up
car plus de reponses
0

Bonsoir Flexi,

Je n'ai pas pu te répondre hier, j'avais pas mal de travail, (ce n'est pas encore les vacances pour moi) et ce soir depuis que je suis rentrée du boulot, je n'ai pas arrêtée une minute :)

1) Télécharge ADWCleaner : --> lien indiqué plus bas.
Lis les instructions ci-dessous avant de télécharger.

Si tu as déjà ADWCleaner :
Ouvre-le et clique sur "désinstaller", puis télécharge la dernière version.

/i\ Attention pour télécharger :
Clique sur la grosse flèche verte (surtout pas sur "Mirror" qui contient un adware)

--> Enregistre l'outil directement sur ton Bureau (et pas dans tes "Téléchargements")
[Il est impératif de mettre les outils de désinfection directement sur le bureau ]

Lien : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme tout exceptée cette page web.

2) Pour le lancer :
- Double clique sur l'icône d'ADWCleaner (scarabée).
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : clique sur "Suppression" et patiente sans le relancer, ni toucher à rien.
- Une fois l'opération terminée (c'est très rapide), redémarre si cela t'est demandé.

3) Pour le rapport :
- Il est à la racine du disque dur.
- Tu peux le trouver en faisant : Démarrer / poste de travail / disque dur C
- Pour l'héberger, rends-toi sur https://www.cjoint.com/
- Comme lieu de téléchargement du fichier, tu devras choisir : "Disque local C"
(voir capture d'écran ici : https://www.cjoint.com/c/CFrsSIfhL77 )
- Cherche ton rapport et clique sur "Créer le lien cjoint".
- Un lien sera créé. Copie-le et colle-le dans ta prochaine réponse.

Cordialement Bridget :)
0
flexi2202

Bonjour Bridget
voici donc le lien du rapport

http://cjoint.com/13ju/CGsj50CFCaD.htm

a titre informatif mon pc est toujours aussi lent

cordialement flexi2202
0

Bonjour Flexi,

Merci de te connecter car sinon les liens envoyés sont inactifs. Il faut les recopier, ouvrir un nouvel onglet, changer l'URL, attendre la connexion, ce qui multiplié par x rapports prend un temps qui pourrait être utilisé à aider quelqu'un d'autre :)

Plusieurs facteurs ralentissent ton pc :

- Diverses saletés qu'on est en train d'éliminer dont une infection des navigateurs.
- Le fait d'avoir plusieurs antivirus : la règle est un antivirus + un parefeu. C'est tout.
Faute de quoi il y a conflit entre les moyens de protection, ce qui a l'effet inverse de celui espéré : fragilisation du pc car pendant que les antivirus sont en conflit, un loup peut en profiter pour entrer et ralentissement car ils prennent plus de ressources.

Avira Free Antivirus v13.0.0.3880
COMODO Internet Security v5.0.32580.1142
Emsisoft Anti-Malware
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300

Donc il faut que tu fasses un choix entre les solutions suivantes :

- Comodo Internet Security seul
- Avira Antivirus + parefeu Comodo
- Avira Antivirus + parefeu Windows

Comme Anti Malware : MBAM suffit. Tu peux désinstaller Emsisoft.

- Certains processus inutilement lancés au démarrage :
Comme il faudra que je te fasse un correctif personnalisé pour enlever certaines saletés, j'y ajouterai un peu d'optimisation. Peux-tu déjà répondre à cette question pour que je n'enlève rien dont tu puisses avoir besoin ? Te sers-tu de langues étrangères à alphabets différents, as-tu besoin de logiciels pour l' écriture manuscrite ou en braille, logiciel de reconnaissance vocale ?

Cordialement Bridget :)
0

bonjour Bridget

Merci pour l aide mais j ai pu remarque que des fois les parefeu pouvaient se completer
des fois avira laisse passer des choses que windows voit et vice versa

concernant Emsisoft Anti-Malware je vais le désinstaller

pour cette question Te sers-tu de langues étrangères à alphabets différents, as-tu besoin de logiciels pour l' écriture manuscrite ou en braille, logiciel de reconnaissance vocale etc...?

non je m en sers pas

merci de l aide
0

Mais tu as la version antivirus gratuit d'Avira donc pas de parefeu.
Antivirus et parefeu sont deux fonctions différentes : Pour résumé très rapidement :
L''antivirus s'occupe des virus (maisn'oublie pas que le meilleur antivirus, c'est toi et ta façon de surfer)
Le parefeu s'occupe d'empêcher les intrusions;

=> Tu gardes : Antivirus Avira + parefeu Windows et tu désinstalles Comodo Internet Security
comme ceci :
1) Fais Démarrer / Programmes / Comodo / Comodo GeekBuddy /
Clique sur Uninstall Comodo Geekbuddy comme ici : https://www.cjoint.com/c/CGsl64sqYJk
2) L'assistant va désinstaller Comodo. Tu n'as rien à faire qu'à patienter. Quand la désinstallation est terminée, clique sur "Close" comme ici : https://www.cjoint.com/c/CGsmgATUmAM

(A chaque fois que tu installes un nouvel antivirus, il faut désinstaller le précedént. Si besoin demande de l'aide sinon conflit d'où ralentissement)

Je te mets un message privé.

@+
0

bonjour Bridget

Merci pour le message prive mais je préfère rester avec ma solution avira free et comodo free
si je devais en supprimer cela serait bien le parefeu de xp a chhoisir

Je pense avoir a pas mal d endroit que le pare feu de xp était plus qu une passoire ....

Merci pour m expliquer la différence entre un parefeu et un antivirus , mais je te rassures je la connaissait mdrrr

Oui je connais la regle un seul antivirus
0

Bonjour Flexi,

"Merci pour m expliquer la différence entre un parefeu et un antivirus , mais je te rassures je la connaissait mdrrr'

Ne le prends pas mal, ça n'a rien de désobligeant. En tant qu'helpers, on est toujours en train d'expliquer car on ne connait pas le niveau en informatique des personnes qu'on prend en charge, On le découvre au fur et à mesure de la désinfection et par conséquent j'explique toujours ce que je crois pouvoir aider l'internaute et Il m"a semblé que tu ne faisais pas bien la distinction entre antivirus et parefeu puisque tu disais :" j ai pu remarquer que des fois les pare-feu pouvaient se compléter, des fois Avira laisse passer des choses que Windows voit et vice versa". Or Avira n'a pas de parefeu dans sa version gratuite.

Ensuite tu me dis que tu connais la règle : "un seul antivirus et un seul parefeu" mais tu veux garder Avira et Comodo Internet Security (soit dit en passant, tu m'as dit que tu ne voulais pas de suite), or, dans CIS, tu as un antivirus et un parefeu

Actuellement, tu as donc deux antivirus (Avira + Comodo antivirus de la suite CIS) et deux parefeux (Comodo et Windows), plus deux anti-malwares. C'est trop ! Si tu gardes Comodo Internet Security (Antivirus + parefeu) + Avira antivirus, ca te fait encore un antivirus de trop. Tous les helpers du site et d'ailleurs te diront la même chose.

Si tu ne veux rien changer, il est difficile de t'aider. D'un côté, tu demandes pourquoi tu as un pc hyper lent et je te réponds que le fait d'avoir 2 antivirus et parefeux est un gros sujet de ralentissement car conflit, fragilisation du pc, déstabilisation, possibilité qu'un malfaisant en profite et consommation double de ressources, C'est donc l'inverse de ce que tu recherches.

En fait,il faut surtout que tu changes d'optique en matière de protection. Tu penses qu'avoir double protection te protège deux fois plus, c'est une grave erreur pour deux raisons : la 1ère, je viens de te la dire ci-dessus. la 2ème est qu'il est dangereux de penser que tu peux blinder ton pc comme une forteresse imprenable et que tu seras ainsi en sécurité. En gros, ils assurent ta protection et tu peux faire ce que tu veux sans souci. C'est faux. D'une part, il n'y a aucun antivirus ou parefeu fiable à 100%. ta meilleure protection, c'est toi et ta façon de surfer. C'est toi le commandant du navire et l'antivirus et le parefeu sont juste des assistants, c'est tout. Avec une excellente gestion de son ordinateur (constamment à jour), une façon de télécharger réfléchie, et en évitant les pratiques à risques, on peut surfer quasiment sans se faire infecter. On y reviendra. En fin de désinfection, je te donnerai tes conseils pratiques pour optimiser ton surf, si ça t'intéresse.

Donc si tu veux qu'on avance : ne garde qu'un antivirus, un parefeu, un anti-malware. Si tu veux Comodo comme parefeu , il faut virer la sute internet security qui comporte un antivirus et téléchargér uniquement le parefeu.

Tiens-moi au courant. Cordialement Bridget
0
flexi2202

bonjour Bridget

merci pour les reponses

je ne sais pas ou tu as vu que j avais comodo suite

la preuve que j ai comodo seul

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602255ecran1.jpg

Pour ce qui es de avira c est la solution gratuite

Donc mis a part le parefeu de windows qui est une passoire
je possède bien un parefeu et un antivirus

et deux antispyware désactivé et comme je vais en désinstaller un
0

bonsoir
petit up svp
0

bonsoir a tous
un petit up svp merci
0

Bonjour Flexi,

Ne t'inquiète pas, je ne t'oublie pas En dépit de cette chaleur, j'ai relu hier ton dossier et t'ai composé un correctif personnel. Pour le terminer, peux-tu répondre à ces questions :

1) Tu as plusieurs barres d'outils. Desquelles te sers-tu ?

- Yahoo Yoolbar,
- Tunesup Toolbar,
- Avira Toolbar
- Ask Toolbar

2) Tu as 2 logiciels inutiles. Comptes-tu les garder ?

1) µTorrent : Le P2P est l'une des principales sources d'infection. La plupart des fichiers sont infectés et tes ports sont ouverts à tous vents. http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

2) TunesUp Utilities qui est un "fracasse-système" et que les helpers déconseillent.

Cordialement Bridget.
0