Pas de page d'accueil et pas de publication d'un texte possible

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 14 juil. 2013 à 14:16
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 14 juil. 2013 à 14:51
Bonjour,

Suite à une bêtise que j'ai faite récemment, Je rencontre deux problèmes au lieu d'un.

Pour commencer, Google n'est plus ma page d'accueil. Lorsque j'ouvre Internet Explorer et Google Chrome, c'est désormais GVO6 qui as pris le relais. J'ai déjà essayé d'arranger la situation pour les deux navigateurs Internet installés sur mon disque dur, mais le problème existe toujours. Premièrement, j'ai googéliser «Google en page d'accueil» pour que Google soit accessible en premier lorsque je vais sur Internet. J'ai essayé avec IE, ca ne marche pas. Il en est de même avec Chrome alors que j'ai bel et bien respecté au mot près les quelques solutions présents sur CCM. Je suis même tombé sur cette discussion pour essayer de résoudre mon problème avec IE. Mais le problème, une fois de plus, persiste. De plus, quand je vais sur CCM avec IE, j'ai le droit à cette fenêtre inutile qui s'affiche au coté droit de l'écran. Elle n'existait pas auparavant.

Je rencontre un deuxième problème aussi. Je ne sais pas si c'est le site CCM qui rencontre une panne ou si c'est moi qui a un ordinateur qui a besoin de voir son médecin, mais j'ai déjà tenté d'exposer mon problème. Une fois que j'avais fini de l'écrire, elle ne mettais à disparaître du site lorsque je clique sur OK sans même être publié. Cela remontais hier avec IE et là je suis en train d'essayer avec Chrome pour savoir s'il en est de même avec Chrome.

J'ai déjà fait une analyse antivirus. Avira n'a détecté aucun danger. J'ai déjà tenté de scanner les erreurs avec un logiciel dont une bannière de pub a surgi de mon écran. Bien qu'elle a détecté dans les 576 erreurs environs, elle a refusé de me les corriger tant que je n'aurais pas acquis sa version payante.

Je suis très inquiet de la situation. J'avais déjà eu plus d'une centaine de virus sur mon pc il y a quelques mois et je tiens vraiment à ne pas le remporter une seconde fois en moins d'un semestre chez le réparateur. Avant de passer à l'acte, je vous demande de me proposer d'autres pistes faciles à comprendre e à appliquer . Je ne suis pas un professionnel de l'informatique et je tiens à résoudre mon problème le plus rapidement possible.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juil. 2013 à 14:17
Salut,

Pour ton message, c'est le bot CCM.

Bien qu'elle a détecté dans les 576 erreurs environs, elle a refusé de me les corriger tant que je n'aurais pas acquis sa version payante.

Avec quoi SpyHunter ?
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
14 juil. 2013 à 14:47
Le nom du logiciel que j'ai évoqué tout à l'heure a quitté ma mémoire.

Néanmoins, j'ai fait une petite recherche sur Google et je suis tombé sur une discussion qui évoque AdwCleaner. N'ayant pas l'habitude d'installer des logiciels que je ne connais pas, je l'ai installé quand même pour chassé le virus qvo6. Une fois que j'ai appliqué ce qui a été dit, je suis retourné sur Internet. Google est redevenu enfin ma page de démarrage.
0
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
14 juil. 2013 à 14:51
De plus, je peux poster sur CCM maintenant: ce qui était autrefois impossible .
Pour aider ceux qui sont dans la même situation que moi, je voudrais présenter le lien ici.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 juil. 2013 à 14:49
je peux voir le rapport AdwCleaner.
0