Problème avec l' annimation

Fermé
gama kishi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - Modifié par gama kishi le 14/07/2013 à 17:02
turtledu60 Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 17 juil. 2013 à 15:39
Bonjour, je cherche de l' aide sur l animation dans blender 2.67:
voila je suis débutant dans blender, et lorsque je fais mes animations,
les objet traversent les autre objet....
plus concraitemnt par ex, j annime un personnage qui fait des mouvments, mai son corps
ou ses pieds de fois entre dans le sol comme si c' était dans l eau.


je sais pas si j' ai bien expliquer mon problème, si quelqu'un peut comprendre
là où je suis je le remercie d' avance pour son aide

3 réponses

salut,
fais des tutos sur le rigging.
Il y a des contraintes à appliquer, en l'occurence "contraint floor"..
0
gama kishi Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
15 juil. 2013 à 07:36
Merci Caneton pour la solution, mais g sui vraiment debutant
pourait tu m expliquer plus stp :)

j ai un homme avec armature, e un plan comme sol.
0
Blender est un logiciel de haut niveau.
Si tu souhaites créer des scènes et des objets un tant soit peu élaborés, exploiter au mieux les possibilités du logiciel, il te faudra auparavant passer par une phase d'apprentissage, en particulier suivre des tutos. Tu gagnera en temps et qualité, au final..

Ceux de Andrew Price sont bien réputés, mais en anglais, comme souvent en 3D.
Je suis moi-même débutant, donc je ferais un mauvais pédagogue, et t'indiquerais sans doute des solutions qui ne seront pas les plus adaptées.
Le tuto de Aninfomaniac avec son Biped en apprend beaucoup sur le rigging et l'animation.
Vois aussi sont tuto d'animation d'une balle. Loin de ton sujet, mais il apporte quelques notions fondamentales nécessaires.