Ordinateurs'debut de gamme'
melomaniac
Messages postés
62
Statut
Membre
-
melomaniac -
melomaniac -
voila,je viens d'acheter,d'occasion un portable'entree de gamme'PACKARD BELL EASYNOTE LE11BZ'si on consulte les forums,les tests,c'est pas recommande,en gros c'est de la grosse daube...c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre,mais il me semble que les vendeurs,les testeurs,tout ce qui tourne autour de l'informatique grand public se gargarise de technologie,a en oublier les besoins reels des consommateurs!on n'est pas tous des gamers,ou des encodeurs videos acharnes!moi,j'ai fait le constat suivant,en etant tout a fait objectif:cet ordi,je l'ai paye 300€'il etait quasi neuf)ca fait 1 mois et demi que je l'utilise,et tout va tres bien!beaucoup plus rapide que mon vieil ACER 5612,meme avec son modeste processeur AMD E1 1200 et sa carte RADEON HD 7310!windows 8,pour moi,super!il suffit juste de s'y faire!videos hd lues sans saccades et sans problemes,retouches photos avec paint shop pro,pareil,sans parler de la rapidite de l'ouverture de session avec windows 8...il me semble logique de dire que ce type de produit correspond parfaitement a l'usage domestique,bureautique,et multimedia.l'ecran est en plus de tres bonne qualite,meme si dalle brillante(resolution 1600x900 HD+)un vrai plaisir de regarder des photos avec!!!quand a la reputation de PACKARD BELL OU ACER:marques a eviter,c'est peut etre exagere!mon viei acer a presque 7ans,et il fonctionne a merveille,jamais aucun souci avec!j'ai juste change pour avoir un ecran plus grand et un pc un peu plus rapide...mais,ancien photographe pro,j'ai fait une expo photos cette annee,toutes mes photos retouchees avec mon acer/paint shop prox2.en bref,il faudrait que le petit monde de l'informatique arrete de se faire mousser le createur sur des produits hors budget,et largement surequipes pour le commun des mortels,et etre objectifs face a ces produits certes basiques mais dont la puissance est largement suffisante pour nous autres!c'est comme en photo(la je connais plus:ventre un reflex plein format a un gugusse qui va faire de la photo de famille,bof,bof,quel interet!,un bon compact suffirait!)bon,voila,reflechissez a tout ca quand meme...a bientot!
A voir également:
- Ordinateurs'debut de gamme'
- Gamme processeur amd - Guide
- Moyen de gamme - Guide
- Smartphone haut de gamme - Guide
- Test Nothing Phone (3a) : un smartphone milieu de gamme convaincant, à quelques détails près - Guide
- Gamme iphone 13 - Guide
3 réponses
Salut, certaines marques de PC portable ont mauvaise réputation à cause de leur taux de retour SAV plus importants que les autres (et d'un mauvais service pour dépanner le client), voire une durée de vie constatée souvent inférieur.
Au niveau des performances, les composants concernés sont les mêmes d'un constructeur à l'autre donc il n'y a rien à craindre à ce niveau-là. Au bout d'un mois et demi, difficile de juger de la fiabilité d'un produit mais ça ne veut pas dire non plus que ton PC tombera forcément en panne, ce ne sont que des statistiques =)
Ton Acer n'est pas si vieux que ça s'il dispose d'un APU AMD E1, ça reste du matériel récent encore sur le marché.
Au niveau des performances, les composants concernés sont les mêmes d'un constructeur à l'autre donc il n'y a rien à craindre à ce niveau-là. Au bout d'un mois et demi, difficile de juger de la fiabilité d'un produit mais ça ne veut pas dire non plus que ton PC tombera forcément en panne, ce ne sont que des statistiques =)
Ton Acer n'est pas si vieux que ça s'il dispose d'un APU AMD E1, ça reste du matériel récent encore sur le marché.
melomaniac
merci de ta reponse...tu n'as pas bien lu,ou c"est mois qui me suis mal exprime:mon acer est equipe de intel pentium t2060,1gb de memoire vive,windows vista...c'est mon packard bell qui a amd e1 1200 et radeon hd 7310...le acer,il est voue maintenant a rester sur internet,ce qui lui va tres bien...cet ordi va gentiment sur ses 7 ans,sns le moindre souci...et pourtant il a tourne!!!d'ou ma reflexion sur le manque de fiabilite des acer entre autre!je l'ai paye 700€ en mars 2007...bonne fin de journee!
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
tu es secrétaire payé au km de ligne ???
sans paragraphe assez court , cela ne me donne pas envie de lire
à+
tu es secrétaire payé au km de ligne ???
sans paragraphe assez court , cela ne me donne pas envie de lire
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut melomaniac
la moyenne de durée de vie d'un PC portable est de 3 ans environ , toutes marques confondues
https://www.youscribe.com/catalogue/documents/vie-pratique/comment-choisir-son-ordinateur-portable-354748
et la qualité des composants électroniques varient suivant où il est monté
des composants made in Japan et ceux made in China , cela fait deux
à+
la moyenne de durée de vie d'un PC portable est de 3 ans environ , toutes marques confondues
https://www.youscribe.com/catalogue/documents/vie-pratique/comment-choisir-son-ordinateur-portable-354748
et la qualité des composants électroniques varient suivant où il est monté
des composants made in Japan et ceux made in China , cela fait deux
à+