Hébergement d'un site internet
Résolu/Fermé
gtad
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
-
31 mars 2007 à 20:11
Anas - 18 oct. 2007 à 15:08
Anas - 18 oct. 2007 à 15:08
A voir également:
- Hébergement d'un site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
6 réponses
depal
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
1 avril 2007 à 01:39
1 avril 2007 à 01:39
Bonsoir.
Principes de base sur free.
0. Tu crées une adresse mail chez free : mon_adresse@free.fr
1. Tu actives la gestion de tes pages personnelles pour l'adresse mail que tu as choisis. (cela se fait à partir de l'interface de gestion free).
2. Une fois activée, tu disposes d'un site dont l'URL est http://mon_adresse.free.fr. (d'où l'importance de bien choisir le nom de l'adresse)
3. Tu télécharges tes fichiers html sur ton site free. Pour ce faire, tu fais un ftp (ftp://mon_adresse:motdepasse@ftpperso.free.fr - ou utilisation d'un logiciel de FTP Comme Fillezilla).
4. Ta page d'accueil doit OBLIGATOIREMENT s'appeler "index.htm" et être à la racine de ton site.
Est ce clair ou trop synthétique ?
Principes de base sur free.
0. Tu crées une adresse mail chez free : mon_adresse@free.fr
1. Tu actives la gestion de tes pages personnelles pour l'adresse mail que tu as choisis. (cela se fait à partir de l'interface de gestion free).
2. Une fois activée, tu disposes d'un site dont l'URL est http://mon_adresse.free.fr. (d'où l'importance de bien choisir le nom de l'adresse)
3. Tu télécharges tes fichiers html sur ton site free. Pour ce faire, tu fais un ftp (ftp://mon_adresse:motdepasse@ftpperso.free.fr - ou utilisation d'un logiciel de FTP Comme Fillezilla).
4. Ta page d'accueil doit OBLIGATOIREMENT s'appeler "index.htm" et être à la racine de ton site.
Est ce clair ou trop synthétique ?
raklow
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2007
1
1 avril 2007 à 03:07
1 avril 2007 à 03:07
salut
tu peut utiliser aussi kokoom
tu s incrir
tu entre tu clic sur gestionnaire de fichier
de votre gauche il y a un parcourir pour atteindre tes pages html
tu nom ta page principal index.htm par example (je travaille pas avec front page car je suis contre microsoft,meme je suis un linuxien)
tu fait un transfère de tes fichiers de gauche vert la droite ou il y a le resultat de transfère
tu valide
tu visualise
et ooop ,envoit a nous le lien
rq01;
kokoom a un gestionnaire de fichier ,donc ta pas intérrer a untiliser des serveur ftp ou koi se soi ,surtout au début
rq02;
fait le transfère de tout les composant de ta page ,pas que .htm meme les .jpg ou .gif
www.kokoom.com
met nous en courant de ton site
tu peut utiliser aussi kokoom
tu s incrir
tu entre tu clic sur gestionnaire de fichier
de votre gauche il y a un parcourir pour atteindre tes pages html
tu nom ta page principal index.htm par example (je travaille pas avec front page car je suis contre microsoft,meme je suis un linuxien)
tu fait un transfère de tes fichiers de gauche vert la droite ou il y a le resultat de transfère
tu valide
tu visualise
et ooop ,envoit a nous le lien
rq01;
kokoom a un gestionnaire de fichier ,donc ta pas intérrer a untiliser des serveur ftp ou koi se soi ,surtout au début
rq02;
fait le transfère de tout les composant de ta page ,pas que .htm meme les .jpg ou .gif
www.kokoom.com
met nous en courant de ton site
depal
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
1 avril 2007 à 20:04
1 avril 2007 à 20:04
Détail étape 3
Toutes les pages html que tu as développées avec frontpage doivent être remontées sur le serveur web de ton FAI (free). Ainsi elles seront accessible pour tout le monde à l'URL donnée précédemment.
En fait, il faut copier tes pages dans le repertoire créé sur le serveur web de free. C'est pas aussi simple qu'un copier/coller dans l'explorateur windows. il s'agit d'une liaison distante et tu dois utiliser le protocole FTP. Tu peux :
- Soit utiliser l'explorateur windows (dans la barre d'adresse tu tapes l'adresse que je 'ai donnée ) et tu copies/colles tes fichiers par drag & drop.
- Soit utiliser un logiciel de transdert FTP mais il faut savoir paramétrer.
- Soit utiliser l'interface free dédiée : http://ftpperso.free.fr/ (le + simple à mon avis).
Regarde un peu et fais moi savoir ce que tu préfères
Toutes les pages html que tu as développées avec frontpage doivent être remontées sur le serveur web de ton FAI (free). Ainsi elles seront accessible pour tout le monde à l'URL donnée précédemment.
En fait, il faut copier tes pages dans le repertoire créé sur le serveur web de free. C'est pas aussi simple qu'un copier/coller dans l'explorateur windows. il s'agit d'une liaison distante et tu dois utiliser le protocole FTP. Tu peux :
- Soit utiliser l'explorateur windows (dans la barre d'adresse tu tapes l'adresse que je 'ai donnée ) et tu copies/colles tes fichiers par drag & drop.
- Soit utiliser un logiciel de transdert FTP mais il faut savoir paramétrer.
- Soit utiliser l'interface free dédiée : http://ftpperso.free.fr/ (le + simple à mon avis).
Regarde un peu et fais moi savoir ce que tu préfères
Je préfere la derniere solution. Mais ca va me prendre beaucoup de temps de répertorié chaque page et chaque image! Je ne peut pas plutot publier directement mes pages avec front page?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
depal
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2009
9
4 avril 2007 à 05:32
4 avril 2007 à 05:32
Bonjour,
Je ne sais pas si frontpage intègre une fonction de publication.
Effectivement l'inconvénient de l'interface Web de Free c'est le premier chargement. Ce que tu peux faire c'est utiliser le ftp par explorateur windows le premier coup et après utiliser l'interface web.
Pour le premier ftp, je te conseille d'ouvrir deux fenêtres de l'explorateur. Une dans laquelle tu saisies l'adresse ftp (ftp://mon_adresse:motdepasse@ftpperso.free.fr) que je t'ai donnée et une autre dans laquelle tu as ton site en local. Tu fais alors des glisser/coller des dossiers et de leur contenu.
Je ne sais pas si frontpage intègre une fonction de publication.
Effectivement l'inconvénient de l'interface Web de Free c'est le premier chargement. Ce que tu peux faire c'est utiliser le ftp par explorateur windows le premier coup et après utiliser l'interface web.
Pour le premier ftp, je te conseille d'ouvrir deux fenêtres de l'explorateur. Une dans laquelle tu saisies l'adresse ftp (ftp://mon_adresse:motdepasse@ftpperso.free.fr) que je t'ai donnée et une autre dans laquelle tu as ton site en local. Tu fais alors des glisser/coller des dossiers et de leur contenu.
1 avril 2007 à 18:03