Hébergement d'un site internet

Résolu/Fermé
gtad Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 31 mars 2007 à 20:11
 Anas - 18 oct. 2007 à 15:08
slt tout le monde! Je vient de creer un site internet avec front page et pour l'héberger on ma dit daller chez free.fr, ce que jai fait. Alors je me suis inscris pour bénéficier des pages perso, mais une fois connecter sur mon compte (free.fr) je ne comprends pas comment on fait pour héberger le site ! Quelqu'un pourrait mexpliquer svp ! Merci!
A voir également:

6 réponses

depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 9
1 avril 2007 à 01:39
Bonsoir.
Principes de base sur free.
0. Tu crées une adresse mail chez free : mon_adresse@free.fr
1. Tu actives la gestion de tes pages personnelles pour l'adresse mail que tu as choisis. (cela se fait à partir de l'interface de gestion free).
2. Une fois activée, tu disposes d'un site dont l'URL est http://mon_adresse.free.fr. (d'où l'importance de bien choisir le nom de l'adresse)
3. Tu télécharges tes fichiers html sur ton site free. Pour ce faire, tu fais un ftp (ftp://mon_adresse:motdepasse@ftpperso.free.fr - ou utilisation d'un logiciel de FTP Comme Fillezilla).
4. Ta page d'accueil doit OBLIGATOIREMENT s'appeler "index.htm" et être à la racine de ton site.
Est ce clair ou trop synthétique ?
0
Je n'ai pas trop bien compris la troisieme étape .Peut -tu l'expliquer plus en détaille merci !
0
raklow Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 1
1 avril 2007 à 03:07
salut
tu peut utiliser aussi kokoom
tu s incrir
tu entre tu clic sur gestionnaire de fichier
de votre gauche il y a un parcourir pour atteindre tes pages html
tu nom ta page principal index.htm par example (je travaille pas avec front page car je suis contre microsoft,meme je suis un linuxien)
tu fait un transfère de tes fichiers de gauche vert la droite ou il y a le resultat de transfère
tu valide
tu visualise
et ooop ,envoit a nous le lien

rq01;
kokoom a un gestionnaire de fichier ,donc ta pas intérrer a untiliser des serveur ftp ou koi se soi ,surtout au début

rq02;
fait le transfère de tout les composant de ta page ,pas que .htm meme les .jpg ou .gif

www.kokoom.com

met nous en courant de ton site
0
depal Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 9
1 avril 2007 à 20:04
Détail étape 3
Toutes les pages html que tu as développées avec frontpage doivent être remontées sur le serveur web de ton FAI (free). Ainsi elles seront accessible pour tout le monde à l'URL donnée précédemment.
En fait, il faut copier tes pages dans le repertoire créé sur le serveur web de free. C'est pas aussi simple qu'un copier/coller dans l'explorateur windows. il s'agit d'une liaison distante et tu dois utiliser le protocole FTP. Tu peux :
- Soit utiliser l'explorateur windows (dans la barre d'adresse tu tapes l'adresse que je 'ai donnée ) et tu copies/colles tes fichiers par drag & drop.
- Soit utiliser un logiciel de transdert FTP mais il faut savoir paramétrer.
- Soit utiliser l'interface free dédiée : http://ftpperso.free.fr/ (le + simple à mon avis).
Regarde un peu et fais moi savoir ce que tu préfères
0
Je préfere la derniere solution. Mais ca va me prendre beaucoup de temps de répertorié chaque page et chaque image! Je ne peut pas plutot publier directement mes pages avec front page?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2007 à 05:32
Bonjour,

Je ne sais pas si frontpage intègre une fonction de publication.
Effectivement l'inconvénient de l'interface Web de Free c'est le premier chargement. Ce que tu peux faire c'est utiliser le ftp par explorateur windows le premier coup et après utiliser l'interface web.
Pour le premier ftp, je te conseille d'ouvrir deux fenêtres de l'explorateur. Une dans laquelle tu saisies l'adresse ftp (ftp://mon_adresse:motdepasse@ftpperso.free.fr) que je t'ai donnée et une autre dans laquelle tu as ton site en local. Tu fais alors des glisser/coller des dossiers et de leur contenu.
0
Bonjour,

Je ne comprends pas l'étape 1. Je ne trouve rien pour activer l'hébergement web sur l'interface de gestion de mon compte.

Pour info j'ai déjà ma boite mail free.

Merci d'avancce
0