Installer windows xp après windows 7.

Fermé
Profil bloqué - 13 juil. 2013 à 19:22
 Profil bloqué - 13 juil. 2013 à 23:36
Bonjours à tous,je suis nouveau sur ce forum. Je voudrais installer sur mon ordinateur windows xp après windows 7. Seulement,au début de l'installation,j'ai le message d'erreur "un problème a été détecté et windows a...". J'ai lu sur des forums qu'il fallait désactiver la fonction AHCI dans le bios.Mon bios ne permet pas de modifier cette option(je ne la trouve ps!)et cela me pose problème. J'ai un ordinateur HP Dv6 avec windows vista a la sortie d'usine. Merci de me donner des réponses!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 21:34
Salut

Installer windows xp après windows 7

Installer Windows Xp sur un disque SATA

Tu ne peux pas désactiver le mode AHCI sinon Windows 7 ne démarrera plus. Cette méthode n'est bonne que pour remplacer Vista ou Windows 7 par Xp, pas pour un dual boot.

Tu dois trouver le driver du contrôleur de stockage de ta carte-mère et l'intégrer en mode texte à Windows Xp à l'aide de nLite. Ça c'est le principe et c'est pas nouveau...
1
Profil bloqué
13 juil. 2013 à 23:36
Merci beaucoup Scarface72! j vais étudier ce que tu m'as donner et merci pour ton avertissement. Sans toi mon pc aurait été foutu! D'autant plus que je ne suis pas sure de trouver mes drivers pour xp...
0