Disparition musique windows media player

Résolu
yoyopobe Messages postés 22 Statut Membre -  
jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : J'ai stocké ma musique dans mon disque dur D:
J'ai ajouté l'emplacement de la musique de mon disque D: dans la bibliothèque windows media player : il fait alors une mise à jour où la musique se trouvant sur mon disque D: s'ajoute automatiquement.
Le problème est que chaque fois que j'éteins mon ordi et que je le rallume et que j'ouvre windows media player la musique à disparu et windows media player refait une mise à jour où la musique de mon disque D: s'ajoute.
Pourquoi la musique ne reste-t-elle pas dans mon windows media player tout le temps car ayant beaucoup de musique cela prend un temps fou quand windows media player ré-ajoute ma musique à chaque fois.

Que faire ?

2 réponses

  1. jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 512
     
    Bonjour ;

    Quel est ton système d'exploitation et la version de Windows Média Player ?
    0
  2. yoyopobe Messages postés 22 Statut Membre
     
    Mon OS est Windows 7 professionnel et mon WMP est la version 12.0.7600
    0
    1. jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 512
       
      Si j'ai bien compris , tu indiques à ton lecteur WMP le chemin où est stocké ta musique soit ton lecteur D:\ et c'est tout et je pense que le problème est là
      Fait un essai comme cela
      1-Lancer WMP
      2-Organiser (Onglet en haut à gauche)
      3-Organiser les bibliothèques >> Musique
      4-Ajouter non pas D:\ mais les albums que tu possèdes (Faire un essai avec seulement 2 ou 3 albums)
      A+
      0
    2. yoyopobe Messages postés 22 Statut Membre
       
      ok je vais voir ;) mais chaque fois que j'ajoute un album je vais devoir y penser un peu lourd..
      0
    3. yoyopobe Messages postés 22 Statut Membre
       
      surtout que je dois ajouter les artististes un par un..et j'en ai au moins 500..
      0
    4. jmarion3 Messages postés 49498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 512
       
      Bonjour ;

      Tu essais ce que je t'ai écris plus haut et si cela fonctionne , tu n'auras pas à le refaire chaque fois car et par défaut WMP qui est uniquement un lecteur va chercher l'album dans la bibliothèque de Windows . Ce qui est certain et obligatoire c'est de mettre à jour la bibliothèque de WMP chaque fois que tu ajoutes des albums (Exemple si tes musiques sont stockées dans la partition D:\Musique\Elvis Presley >> Voir cette image
      A+
      0
    5. yoyopobe Messages postés 22 Statut Membre
       
      Ok je vais faire ca alors merci :)
      0