Comment créer une macro qui recherche des caractères (##)

Fermé
Kenzo - 13 juil. 2013 à 14:59
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 juil. 2013 à 22:34
Bonjour,

Je travaille actuellement sous Word 2010.

J'ai des matrices de courriers qui se présentent ainsi :

"Dossier : Vente ## / ## du ##."

Je dois juste faire un arrêt sur les ## pour les remplacer par du texte.

Ainsi, la ligne ci-dessus devient :

"Dossier : Vente M-Mme Claude DUPONT / M-Mme Pierre DURAND du 12 juillet 2013".

Sous WORD 2003, pas de problème. Une macro utilisant la fonction "Rechercher" me permettait de m'arrêter sur chaque zone ##.

Mais, je n'arrive pas à créer de macro qui me permette de passer de ## en ## tout au long de mon document avec WORD 2010 : tout les ## sont sélectionnés dès le lancement de la macro.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Didier.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 15:28
Bonjour

Tu n'as pas besoin de macro pour cela. Pour faire ce genre de choses, word a l'outil des formulaires
Sous word 2010, Onglet Développeur / groupe Contrôles
Tu peux utiliser soit les contrôles de contenu soit les formulaires hérités

1
Merci pour votre réponse.

Je travaille sur Word 2010 depuis 2 jours.

J'aurai besoin d'une aide complémentaire.

Où trouver l'onglet développeur ?

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 16:38
Re

C'est vrai qu'il n'est pas affiché par défaut !
Onglet Fichier / Options / Personnaliser le ruban / cocher Onglet Développeur

Pour le choix du type de formulaire, as-tu besoin de répéter plusieurs fois les mêmes infos dans le document ?
0
Effectivement.

Il y a plusieurs fois la marque (##) dans mon document.

J'ai besoin de me placer sur les ## afin de les remplacer par du texte, texte différent selon les emplacements de mes ##.

Dans la passé, j'utilisais une macro créée avec le raccourci clavier (Ctrl + Espace) qui lançait la fonction "Rechercher ##".

C'était très pratique.

Je ne connais pas votre proposition, mais je vais tenter cette expérience et voir si elle est aussi pratique que celle que je connaissais.

Ayant quitté le bureau, je ne peux pas faire l'essai avant mardi ou mercredi.

Je vous informerai si j'y suis arrivé.

Encore merci pour votre aide.

Didier.
0
Bonjour.

J'ai bien suivi vos instructions.

Toutefois, cela ne marche pas.

J'ai toujours une sélection de ll'ensemble des ##.

Impossible de remplacer les caractères ## par du texte.

Auriez-vous une autre solution ?

Cordialement.

Didier
0
Je n'ai pas réussi.

Je sais créer des macros dans WORD 2010.

Toutefois, c'est l'utilisation de la fonction "rechercher" qui me pose problème par rapport à la version 2003.

Une fenêtre "de navigation" s'ouvre alors je n'en ai pas besoin.

Quelqu'un saurait-il solutionner ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
18 juil. 2013 à 22:07
Bonjour,
Pour ce faire une idée, pouvez-vous mettre le code VBA et le document word (matrice) ?

0
Monsieur,

Comme demandé, je donne en exemple, un extrait de ma matrice :

"N/ Réf. : (à rappeler) DR
V/ Réf. : Copropriété ##
##
##
##
Dossier : Ssion M##

Madame, Monsieur,

Je vous informe que je donne l'ordre de procéder à l'exécution du virement de la somme de ## sur le compte n° 53736496010 ouvert au Crédit Agricole Franche-Comté, en règlement de :

-> Appel de fonds du ## correspondant au ## trimestre 20## concernant M##
## €."

Je cherche en fait de passer de marque (##) en marque (##) en les remplaçant par du texte.

La fonction "Recherche" de WORD 2010, les sélectionne tous ensemble : il m'est donc impossible de frapper du texte au coup par coup.

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement.

Didier.
0
Le Pingou Messages postés 12187 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 1 449
20 juil. 2013 à 22:42
Bonjour,
Merci pour l'information.
Désolé mais ce n'est pas ce que j'ai demandé, désolé.

0
Bonsoir à vous deux

Didier, en attendant le code VBA que Jean Pierre a demandé, voici ma proposition avec les formulaires hérités
On se déplace d'une d'une zone à l'autre avec la tabulation

Pour accéder aux formulaires hérités : onglet développeur / groupe contrôles / zone de texte des Formulaires hérités.
- Pour paramétrer le format de chaque zone : double clic sur la zone de texte et définir pour du texte, des nombres ou des dates...
- pour l'exemple, il y a un champ (Ssion) qui a un renvoi automatique dans le corps de la lettre pour éviter de le ressaisir.
- Pour faire un renvoi automatique, tout est déjà expliqué ici : https://www.faqword.com/index.php/wfaq/champs/264

Quand le formulaire est prêt, pour fonctionner, le fichier doit être protégé (spécifiques aux formulaires hérités) :
- Onglet Développeur / Groupe Protéger / Restreindre la modification
- Cocher dans 2. Restrictions de modifications "Autoriser uniquement ce type de modifications..." et choisir "Remplissage de formulaires" et activer la protection

https://www.cjoint.com/c/CGuxlr988Zv

Argitxu
0
20 juil. 2013 à 23:35
Bonjour argixu,
Merci pour les détails, je pensais qu'avec le formulaire Word et la macro version 2003 il aurait été possible de trouver une solution !
Bon dimanche
Amicales salutations
Le Pingou
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2013 à 23:48
Si le besoin est aussi simple que l'exemple donné, franchement, le formulaire est totalement approprié.
Je ne réponds que sur ce que je sais faire.Car si le besoin évolue vraiment sur cette macro, nous ferons équipe parce que là, tu devras prendre la main. S'il te plait ! ;-)))
Bon dimanche à toi aussi :)
Argitxu
0
21 juil. 2013 à 22:34
Bonjour argixu,
J'ai regardé votre proposition et bravo, pour moi cela correspond exactement à la demande de kenzo. Aucune macro n'est nécessaire pour atteindre l'objectif.
Bonne semaine.
Le Pingou
0