Mise en veille
astérix04
-
astérix04 -
astérix04 -
Bonjour, j'ai un probléme avec mon pc de bureau ,qui survient de plus en plus souvent lorsqu'il se met en veille auto, il se bloque et ne veut apparamment pas en sortir de la mise en veille .Je suis sous xp sp3, ma carte mére à été changé en début d'année je crois, je n'ai ce probléme que depuis peu avant c'était une fois de temps en temps, c'est une gigabyte GA-G41M-COMBO ATX est-ce que ça vient de ma CM ,je n'en sais rien et je n'y connais pas grand chose ou de ma souris ?, il arrive qu'elle se bloque ,merçi de votre aide .
Je suis allé dans paramétres, options d'alimentation, arrets disque dur c'était bien sur "jamais", mise en veille "jamais", et extinction du moniteur aprés 20 mn
Je suis allé dans paramétres, options d'alimentation, arrets disque dur c'était bien sur "jamais", mise en veille "jamais", et extinction du moniteur aprés 20 mn
A voir également:
- Mise en veille
- Mise en veille prolongée - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Fichier de mise en veille prolongée - Guide
7 réponses
En principe la souris n'est pas le seul moyen de faire sortir un ordinateur d'une mise en veille donc ça m'étonnerait que ça soit cela.
Perso c'est difficile à dire comme ça. Si l'ordinateur ne s'allume pas du tout, ça pourrait peut-être être un prob d'alim. Est-il seulement bien allumé ? S'il réagit (ça s'entend au ventilo, ou voit au leds,...) que l'écran ne s'allume pas ça pourrait peut-être être un problème avec l'écran. Vérifier dans ce cas les mises à jour du pilote graphique, éventuellement le réinstaller.
Si le pc freeze entièrement, (c'est juste la souris) ? Moi je ne suis pas informaticien, mais c'est des problèmes embêtants puisque cela peut être lié aussi bien à du hardware que software. Drivers, Cm, surchauffe de circuits (le ventilo tourne fort, le pc est chaud, Everest Lavalys permet de voir les temp CPU, GPU,etc..), l'os windows qui plante.
Quand je m'en sors pas pour ce genre de problèmes, je réinstalle windows, si le problème persiste c'est hardware. Si c'est hardware, c'est magasin...
J'espère que ça aide un peu. Désolé je ne peux en dire plus.
Bien à vous ;)
Perso c'est difficile à dire comme ça. Si l'ordinateur ne s'allume pas du tout, ça pourrait peut-être être un prob d'alim. Est-il seulement bien allumé ? S'il réagit (ça s'entend au ventilo, ou voit au leds,...) que l'écran ne s'allume pas ça pourrait peut-être être un problème avec l'écran. Vérifier dans ce cas les mises à jour du pilote graphique, éventuellement le réinstaller.
Si le pc freeze entièrement, (c'est juste la souris) ? Moi je ne suis pas informaticien, mais c'est des problèmes embêtants puisque cela peut être lié aussi bien à du hardware que software. Drivers, Cm, surchauffe de circuits (le ventilo tourne fort, le pc est chaud, Everest Lavalys permet de voir les temp CPU, GPU,etc..), l'os windows qui plante.
Quand je m'en sors pas pour ce genre de problèmes, je réinstalle windows, si le problème persiste c'est hardware. Si c'est hardware, c'est magasin...
J'espère que ça aide un peu. Désolé je ne peux en dire plus.
Bien à vous ;)
Je n'ai jamais configurer pour les mises en veille.
Quand je m'absente de l'ordinateur pour plus de 15 min. et moin de 2 h je ferme seulement mon écran en appuyant sur le bouton du millieu.
Et je ferme l'ordinateur juste avant le coucher.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/13/130713021140543537.png
De cette facon l'ordi. est toujour prest a rouler, et l'écran est économiser.
Quand je m'absente de l'ordinateur pour plus de 15 min. et moin de 2 h je ferme seulement mon écran en appuyant sur le bouton du millieu.
Et je ferme l'ordinateur juste avant le coucher.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/13/130713021140543537.png
De cette facon l'ordi. est toujour prest a rouler, et l'écran est économiser.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un ordinateur portable, vient de top (haut) lap (pliable) ;) +-