Toolbar installée sans s'en rendre compte ?

Lobelia55 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis retrouvée avec un toolbar indésirable sur ma machine.
Mon mari prétend que j'ai installé un logiciel et que j'ai forcément coché OK aux multiples demandes de validations provenant de W8.
Or je n'ai installé aucun logiciel et encore moins validé quoi que ce soit.
Comment cette fichue toolbar c'est-elle installée ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

33 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Oui mais la ce n'est pas qu'un malware mais aussi un programme j'attends toujours le nom de ton antivirus et la liste des logiciels bons connus
0
Lobelia55 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse-moi, je n'avais pas compris.

La liste des logiciels : c'est difficile sur W8, surtout quand on ne le connait pas bien. Pour le moment je n'ai qu'une grande page pleine d'icônes.

Antivirus : avast
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Tu l'as telecharge ou avast ? Sans la liste ce sera difficile de t'aider a comprendre
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

Bref, tu n'as lu que le début et tu t'entêtes
Je te laisse bien volontiers avec regcal qui semble avoir un avis sur la question et qui ira dans ton sens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pauvremotdepasse Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Dans la plupart des logiciels ils te proposent soit un une installation express (avec la toolbar) soit une installation customizé (ou on peut enlevé la toolbar)

t'as du selectionner express ...
0
Lobelia55 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon kalimusic, je ne comprends pas. Je m'entête à quoi ?
Je suis désolée mais je ne te comprends pas du tout.
0

regcal : je ne sais pas d'où il vient car ce n'est pas du tout moi qui m'occupe de ça mais il est certain qu'il y est depuis des mois.

Quant à la liste je galère avec la présentation de Windows 8...
0

Ok ben soit tu fait une copie d'ecran et tu l'as poste sur cijoint soit tu vas voir un technicien informatique
0

Il en faudrait plusieurs parce que la page est très longue.
Merci regcal.
0

Pas de soucis fais en plusieurs et mets les sur cijoint
0

Je viens de trouver la liste et il n'y a absolument aucun logiciel louche installé depuis 6 mois : Teamviewer installé par mon mari, ainsi que CC cleaner et Maleware bytes, diverses mises à jour d'Opera, clavier et souris microsoft, de HP, de Avast, de Adobe...

Mais j'ai une idée : ce truc pourrait-il avoir été déguisé en mise à jour d'Adobe acrobat ?
0

Pour tout ces logiciels que tu site il faudrait savoir ou tu les as telecharges une mise a jour d'adobe m'etonnerai beaucoup
0

Non je n'ai rien téléchargé. Ce ne sont que des mises à jour automatiques !!
Mais j'ai ma réponse. Des pirates ont réussi à utiliser une faille de Flash Player pour infecter des visiteur de durex.com sans qu'ils s'en rendent compte : https://www.01net.com/actualites/durex-com-diffusait-un-logiciel-espion-sans-le-savoir-381515.html
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 027

L'article date du 30/05/2008 et la faille ne risquait pas d'installer Sweet Packs mais bon l'essentiel est que tu es trouvé ton bonheur.
0

J'ignore pourquoi tu ne réponds pas à mes questions et fais des sous-entendus douteux.
Je suis à la recherche d'informations fiables quant à l'installation de sweetpacks sans installation (visible) de logiciel nouveau et sans demandes successives de Windows 8 par d'un psychanalyste.
0

Parce que tu poses une question et tu n'admets pas nos réponses car elles ne conviennent pas à ta théorie.

Je dis nos réponses au pluriel car sur un autre sujet Destrio te répond la même chose : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27292066-extansion-sweetpacks#9

Sweet Packs n'est ni un virus, ni un malware, ni un programme malicieux.
C'est un programme inutile et bidon qui s'installe avec d'autres (en anglais "bundle") sur certains sites de téléchargement, un autre exemple : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41864&start=
Et comme tu as pu le constater, il se désinstalle très bien, ce qui de facto confirme que c'est un logiciel et rien de plus.
0

Il ne s'agit pas d'une théorie il s'agit de faits :
- Je n'ai rien installé volontairement de nouveau
- Je n'ai pas validé plusieurs autorisations de la part de Windows (sauf pour des mises à jour type Flash player)
- Ce que dit Destrio est un peu différent car je pourrais l'avoir téléchargé avec une simple mise à jour. Il ne dit pas non plus que j'ai reçu plusieurs demandes de validations de la part de Windows 8.
- Ce n'est pas moi qui dis que sweetpacks est un spyware c'est mon mari. Donc il se trompe. Il s'agit pourtant bien d'un truc qui se déguise en Google ?
- Ce n'est évidemment pas moi qui l'ai désinstallé vu la nullité que je suis en informatique. Je n'ai donc aucune possibilité de me rendre compte de quoi que ce soit.
- J'essaye juste de comprendre comment (et éventuellement avec l'aide de qui), ce truc a pu se retrouver sur mon ordinateur
0

Si c'est juste une barre d'outils on peu très bien l'installer en cliquant sur le mauvais bouton d'un popup non ?
Cela accompagne obligatoirement un logiciel ?
0