Suppression du virus ZeroAcces

Fermé
Thilybane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 21:55
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 13 juil. 2013 à 11:29
Bonsoir,

RogueKiller a détecté le virus ZeroAccess sur mon ordinateur... Pouvez-vous m'aider à le supprimer SVP ? Je suis en pleine préparation d'examens et j'ai absolument besoin de mon ordi, c'est la catastrophe ! Je peux vous envoyer le rapport. J'ai déjà fait une sauvegarde de mes dossiers.

Merci d'avance
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6 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 12/07/2013 à 21:58
Bonsoir,

Poste le rapport de RogueKiller en mode suppression stp.

@+


¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1
Thilybane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
12 juil. 2013 à 22:01
Le voilà (j'espère que c'est bien ça) :

RogueKiller V8.6.2 [Jul 5 2013] par Tigzy
mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees : http://www.adlice.com/forum/
Site Web : https://www.luanagames.com/index.fr.html
Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : Administrateur [Droits d'admin]
Mode : Suppression -- Date : 07/12/2013 21:35:55
| ARK || FAK || MBR |

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJ SMENU] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> REMPLACÉ (1)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REMPLACÉ (0)
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REMPLACÉ (0)

¤¤¤ Tâches planifiées : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrées Startup : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Navigateurs web : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤
[ZeroAccess][Jonction] fr-FR : C:\Program Files\Windows Defender\fr-FR >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpAsDesc.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpAsDesc.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpClient.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpClient.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpCmdRun.exe : C:\Program Files\Windows Defender\MpCmdRun.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpCommu.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpCommu.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpEvMsg.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpEvMsg.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpOAV.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpOAV.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpRTP.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpRTP.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MpSvc.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MSASCui.exe : C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpCom.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MsMpCom.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpLics.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MsMpLics.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ
[ZeroAccess][Jonction] MsMpRes.dll : C:\Program Files\Windows Defender\MsMpRes.dll >> \systemroot\system32\config [-] --> Jonction SUPPRIMÉ

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Ruches Externes: ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ZeroAccess ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> %SystemRoot%\System32\drivers\etc\hosts


127.0.0.1 localhost
127.0.0.1 activate.adobe.com
127.0.0.1 practivate.adobe.com
127.0.0.1 ereg.adobe.com
127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com
127.0.0.1 wip3.adobe.com
127.0.0.1 3dns 3.adobe.com
127.0.0.1 3dns 2.adobe.com
127.0.0.1 adobe dns.adobe.com
127.0.0.1 adobe dns 2.adobe.com
127.0.0.1 adobe dns 3.adobe.com
127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com
127.0.0.1 activate sea.adobe.com
127.0.0.1 wwis dubc1 vip60.adobe.com
127.0.0.1 activate sjc0.adobe.com
127.0.0.1 wwis dubc1 vip60.adobe.com
127.0.0.1 adobeereg.com


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: ST9320423ASG ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 74b09ada6d950cf3f1e927a0dd476d4b
[BSP] cd5204f63a00163b9e91a4d2f7c2093d : Windows 7/8 MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] DELL-UTIL (0xde) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 39 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 81920 | Size: 15000 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 30801920 | Size: 290204 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[0]_D_07122013_213555.txt >>
RKreport[0]_S_07122013_212914.txt
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
12 juil. 2013 à 22:07
D'accord!
/!\ ATTENTION : cette analyse peut durer quelques heures /!\

* Télécharge MBAM et installe le selon l'emplacement par défaut

https://www.malwarebytes.com/mwb-download/

* Installe-le puis configure-le comme indiqué : <<< ICI >>>

* si tu n'as rien modifié fais directement quitter sinon enregistrer

* Lance Malwarebytes' Anti-Malware

=================================

Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.

==> Ce logiciel gratuit est à garder.

=================================

* Fais la mise à jour

* Clique dans l'onglet "Recherche"

* Coche l'option "Exécuter un examen complet" puis sur le bouton "Rechercher"

* Choisis de scanner tous tes disques durs, puis clique sur 'Lancer l'examen"

A la fin de l'analyse, si MBAM n'a rien trouvé :

* Clique sur OK, le rapport s'ouvre spontanément

Si des menaces ont été détectées :

* Clique sur OK puis "Afficher les résultats"

*Vérifie que toutes les lignes sont cochées

* Choisis l'option "Supprimer la sélection"

* Si MBAM demande le redémarrage de Windows : Clique sur "Oui"

* Le rapport s'ouvre automatiquement après la suppression, il se trouve aussi dans l'onglet "Rapports/Logs"

* Copie/colle le rapport dans le prochain message

Remarque :

- S'il y'a un problème de mise à jour de mbam, tu peux la faire manuellement en téléchargeant ce fichier puis en l'exécutant.
0
Thilybane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
12 juil. 2013 à 22:19
ok, je lance tout ça. j'imagine que ça doit prendre un petit moment alors je te dis à tout à l'heure ! merci beaucoup de répondre si rapidement.
0

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Thilybane Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 01:28
Malwarebytes a fini l'analyse mais rien n'a été détecté...
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Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
Modifié par Fish66 le 13/07/2013 à 11:29
Bonjour,
1/
Qui t'a informé qu'il s'agit d'un ZeroAccess?

2/
Relance RogueKiller puis choisis "Host RAZ" et poste le rapport stp

3/
* Télécharge puis enregistre sur le bureau de ton PC ZHPDiag
(de Nicolas Coolman) à partir : ce lien
* Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
* Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur : FEC Upload ou malekal.com
* Fais copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse
* Aide ZHPDiag : <<< ICI >>>

@+

¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
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