[wifi] non connection wlan

Fermé
charmesjp Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 mars 2007 à 16:35
 AGREB75 - 6 sept. 2008 à 05:11
Bonjour à tous,etat du systeme: un modem routeur sagem 1400W et jusqu'a 3 ou 4 machines se connectant sans problèmes que ce soit sur le LAN ou sur l'exterieur WLAN et tout ceci en ethernet ou en wifi.Jusque là,c'etait le bonheur.
Recemment acquisition d'un portable Samsung Q35 d'occaz avec intégré un Intel Pro/Wireless 3945 ABG ;formatage du disque,installation d'un Windows XP,reinstallation des drivers....
Tentative de connection ethernet OK tentative de connection Wifi vers le Sagem et là commence le problème:En DHCP j'obtiens une connection limitée avec une adresse IP 169.254.100.40 et un masque de sous reseau 255.255.0.0 alors que mon routeur est censé fonctionner avec des adresses IP de 192.168.1.10 jusqu'à 50.Après un diagnostique avec l'outil d'intel,problème de passerelle.En effet je n'arrive pas à pinguer les autres machines du réseau local ni le serveur.En desactivant le DHCP et en passant en configuration d'ip manuelle,j'obtiens une connection au réseau et effectivement je vois les autres machines du reseau local mais toujours impossible de me connecter internet depuis le samsung.A l'occasion d'un voyage j'ai pu me connecter en wifi sur un autre spot le tout sans problème.Donc je resume:
Modem routeur Sagem opérant car connection avec autres ordis en wifi OK
Ordi Samsung opérant car connection sur autre spot wifi OK
Incompatibilité d'humeur très nette entre Samsung et Sagem.
J'ai oublié de préciser que sur le routeur je n'ai que la protection par adresse MAC d'activée.
Je ne sais plus quoi essayer...........
A voir également:

1 réponse

meme probleme avec mon routeur sageme a part ke moi je possede un MEDION 2320 avec une carte wlan integre reatleak rtl8187B; essaye toi de voir si ton pc integre une carte wlan de la meme marque ke le
a miene; et si ce positif ca vx dire ke reatlek et sagem son icompatible ;
0