J'aimerais passer de AMD à INTEL

Résolu
Agonos -  
 Agonos -
Bonjour,
J'ai actuellement un "AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz" mais j'aimerais me tourner vers un micropro INTEL au moins équivalent à ce que j'ai. Quelle micropro INtel serait le plus proche ?
Merci :)
A voir également:

8 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Pour les jeux, un simple i3 est équivalent à ton Phenom. Pour l'applicatif, faut voir du côté des 2500K/3570K pour avoir quelque chose d'équivalent.
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

atchoum!

i3 = 1090T en jeu... euh ... NON!

un 1090T c'est grosso merdo un poil en dessous du i5 2500.

Attention les sockets ne sont pas les mêmes! il faudra changer de carte mère.

Mais pourquoi ce changement de marque?
0

Arrête, j'ai un X6 et c'est à des années lumière d'un i5...

Y a pas que 3DMark... Qu'il y ait des jeux où le X6 talonne un i5, sûrement. Mais en moyenne, c'est autour d'un i3.
0

j'avais un 1100T. c'est pas si loin... en jeu ç'est à l'aise , et en appli il se débrouille. je fesais beaucoup de rendu vegas 11 à l'époque... je ne dis pas qu'il est meilleur, mais comparé à un 2500 j'avais queqlues seconds de différence sur un rendu de 20 minutes
0

Ça je suis d'accord. En applicatif les deux se valent. Et comme j'ai eu mon X6 vraiment pas cher, ça valait le coup.
Mais en jeux, ça dépend. Y a des jeux qui feront pareil, mais sinon... De mémoire sur SC2 les AMD prennent cher, déjà.
Puis c'est logique : si 6 coeurs AMD font pareil que 4 coeurs Intel quand tous les coeurs sont utilisés, forcément que l'AMD fera moins bien si des coeurs sont inactifs !

Après j'ai l'impression qu'il y a moyen de tirer plus de son X6 si tu o/c la RAM et le CPU/NB.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

un x6 au jour d'aujourd'hui, c'est même derrière un i3 3220.
Par contre, on peut espérer une meilleure optimisation multicoeure pour les jeux à l'avenir
0
Agonos

Merci. Justement j'aimerais utiliser aussi mon logiciel "Iclone 5 pro" sans encombre. C'est un logiciel d'animation 3D. Je suppose que mes barrettes mémoire DDR3 seront toujours valables sur la nouvelle carte mère acceptant du I3 ou I5 ?
0

normalement il n'y a pas de souci.

Juste par curiosité, quelle est votre config (en fait juste la carte mère)
Que faites vous avec votre pc? (jeux ou appli)
Et encore une fois, pourquoi un tel changement?

Dernière question, quel est votre budget, que je vous fasse une proposition complete adaptée à votre besoin.
0

1.65 V Max conseillés, toutefois.
Mais sinon ça passe. Pourquoi ce changement de marque au fait ?

Surtout si tu ne veux qu'un équivalent et pas mieux !
0

c'est ce que je me dis en effet. si il veut mieux, il faut voir si sa carte est compatible AM3+. à ce moment là un simple 8350 sera bien plus rentable à mettre en place qu'un i5 2500(k) ou un i5 3570(k) tout en se plaçant un poil au dessus niveau perf.

quand je dis rentable c'est que t'as pas à payer la carte mère... mais si la carte est incompatible ya pas à chipotter.
0
Agonos

Pendant que j'y repense, il y a-t-il des micropro INTEL a éviter d'acheter chez un marchand pour cause d'instabilité ou autre vice de forme ? Merci
0

pas que je sache.
Seule remarque, le 2500 a une puce hd2000 et le 2500k a une puce hd 3000.

mais si vous avez une carte graphique à coté ça ne compte pas.
0

Non. Il y a des modèles qui valent plus ou moins le prix payé, mais sinon...
0
Agonos

Je veux changer pour des causes d'instabilité. J'ai l'impression que les Windows sont fait pour bien fonctionner QUE sur de l'intel. Mon Iclone 5 pro plante, mes jeux "Planet Side 2" et "Age OF Conan" plantent etc...
0

ah bah c'est pas la pross ça... sauf si il est oc...

à votre place je me pencherais plus sur le système qui doit etrre un poil rongé par des malwares... j'ai passé 90% de mon expérience informatique sur de l'amd, et je n'ai JAMAIS eu ce genre de souci sans OC.

De plus faire vérifier votre système c'est gratuit (zhpdiag/malwarebytes/roguekiller/adwarecleaner/antivirus et je pense que ça lui fera du bien.

au passage je joue à planetside 2 aussi, et en ultra. aucun souci
0

Tu es sur que ta RAM est fonctionnelle, qu'il n'y a pas un mauvais réglage dans le BIOS ou que tu n'as pas fait un mauvais overclock ?
Bref, es-tu sur que le problème vient du processeur ?

Parce que j'ai un X6 et, à part lors d'o/c, je n'ai jamais eu d'écrans bleus ou de plantages...
0
Agonos

Non j'ai jamais overcloaké de ma vie en fait. lol. Je suis tellement doué que je serais capable de mettre le feu à l'immeuble :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Agonos

Windows 8 (X64) (build 9200)
Processeur AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz (Thuban)
Carte mère ASRock 970 Extreme3
0

mmm.
je me tate à incriminer windows 8 et sa compatibilité logicielle foireuse... je vais regarder la date de sortie de Iclone 5 avant de crier au loup....
0

Bon après une courte recherche google... il semblerait que iclone 5 ait un packet de soucis avec W8 Pro 64...

Pour les jeux,il est écrit partout que windows 8 n'est pas fait pour jouer... bref...
0
Agonos

Pour être franc, j'avais les mêmes prob avec mon Windows 7. J'ai racheté une carte mère, une carte graphique et un windows 8 mais les problèmes sont restés les mêmes
0

Mon conseil est de repasser sous Windows 7, je doute que passer chez intel change quelque chose. à 250€ la transition c'est cher...
0

Essaie de désactiver le Turbo Core et de faire un Memtest pour voir.
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Salut,

si tu désires un bon processeur piour l'overclocker, il faut un i5-3570k (socket 1155) ou un i5-4670K (socket 1150) ces 2 processeurs sont mêmes beaucoup plus puissant que ton phenom et valent aux environs de 220 €

Core i5-3570k vs AMD Phenom II X6 1090T
Core i5-4670k vs AMD Phenom II X6 1090T

et si tu désires juste un processeur équivalent, sans overclockage, il te faut un Core i3-3220 (environ 110€)

Core i3-3220 vs AMD Phenom II X6 1090T
0

miura... je t'aime bien... mais lis les posts avant de poster...

AU passage, plus orienté que CPU boss tu meurt XD.
0

bin là le lien, l'écart de 1 point sur 10 c'est faible comparé à la diff de perf in game entre un i5 et un x6.
Donc s'il est orienté c'est plutôt pro amd
0
Agonos

Geekosa Genre un i5 3570K IvyBridge + MSI Z77A-G43 ou un i5 4670K Haswell + MSI Z87-G45 GAMING ?
0

ce sont des bons choix.
0

Le Haswell (4670K) est plus récent, il y a de mémoire une évolution prévue sur du 1150, c'est 10% plus performant à fréquence égale mais c'est 10% plus cher. A toi de voir !
0
Agonos

Bon j'ai opté pour acheter un i5 4670K Haswell + MSI Z87-G45 GAMING en espérant que je serais tranquille pour longtemps
Je n'aurais plus qu'à refaire un pc avec mon phénom et le revendre pour récupérer de l'argent ^^
Merci en tout cas beaucoup pour vos avis et éclairages. Vous êtes très sympa
0

si ça plante avec du intel... je me marre
0
Agonos

On ne rit pas des malheurs des autres...ca porte malheur ^^
0

c'est pas un malheur... c'est juste signe que ce n'était pas le pross... un mlheur c'est la mort ou la maladie....
0
Agonos

waouh...Je pensais faire une réponse humoristique et en voilà une à réponse à celle-ci limite déprimante ;). Un malheur est un malheur. La seule différence c'est le degré du malheur qu'il nous arrive. Ca serait dans mon cas, un méga petit ridiculous malheur :)
0

bah en fait si un ptit truc comme ça est un malheur, on vivrait bien malheureux XD
0
Agonos

Bonjour du jour,
Justement pour un i5 4670K Haswell + une carte mère MSI Z87-G45 GAMING + une carte graphique gtx 660 + (webcam + imprimante en usb) faut compter un boitier d'alimentation au minimum de combien de watt à vote avis svp ?
0

le minmum pour avoir une marge décente est une alim de 400W de bonne qualité.

Après tu peux passer sur une alim de 550W afin de pouvoir mettre une grosse carte graph ou deux gtx 660
0
Agonos

J'ai une 480w max donc ca devrait le faire non ? C'est qu'une 660gtx après tout
0

Y a quelques messages tu avais une corsair 1000 W, faudrait savoir...

Marque de l'alim ?
0
Agonos

J'ai récupéré l'ancien ordi de mon frère et dedans il y a un boitier d'alimentation "Acomax" 480w max. C'est au cas où ca continuerai de "déconner" avec mon boitier d'alim, je tenterais avec le sien
0