J'aimerais passer de AMD à INTEL
Résolu
Agonos
-
Agonos -
Agonos -
Bonjour,
J'ai actuellement un "AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz" mais j'aimerais me tourner vers un micropro INTEL au moins équivalent à ce que j'ai. Quelle micropro INtel serait le plus proche ?
Merci :)
J'ai actuellement un "AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz" mais j'aimerais me tourner vers un micropro INTEL au moins équivalent à ce que j'ai. Quelle micropro INtel serait le plus proche ?
Merci :)
A voir également:
- J'aimerais passer de AMD à INTEL
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Processeur intel amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
8 réponses
Pour les jeux, un simple i3 est équivalent à ton Phenom. Pour l'applicatif, faut voir du côté des 2500K/3570K pour avoir quelque chose d'équivalent.
Merci. Justement j'aimerais utiliser aussi mon logiciel "Iclone 5 pro" sans encombre. C'est un logiciel d'animation 3D. Je suppose que mes barrettes mémoire DDR3 seront toujours valables sur la nouvelle carte mère acceptant du I3 ou I5 ?
normalement il n'y a pas de souci.
Juste par curiosité, quelle est votre config (en fait juste la carte mère)
Que faites vous avec votre pc? (jeux ou appli)
Et encore une fois, pourquoi un tel changement?
Dernière question, quel est votre budget, que je vous fasse une proposition complete adaptée à votre besoin.
Juste par curiosité, quelle est votre config (en fait juste la carte mère)
Que faites vous avec votre pc? (jeux ou appli)
Et encore une fois, pourquoi un tel changement?
Dernière question, quel est votre budget, que je vous fasse une proposition complete adaptée à votre besoin.
c'est ce que je me dis en effet. si il veut mieux, il faut voir si sa carte est compatible AM3+. à ce moment là un simple 8350 sera bien plus rentable à mettre en place qu'un i5 2500(k) ou un i5 3570(k) tout en se plaçant un poil au dessus niveau perf.
quand je dis rentable c'est que t'as pas à payer la carte mère... mais si la carte est incompatible ya pas à chipotter.
quand je dis rentable c'est que t'as pas à payer la carte mère... mais si la carte est incompatible ya pas à chipotter.
Pendant que j'y repense, il y a-t-il des micropro INTEL a éviter d'acheter chez un marchand pour cause d'instabilité ou autre vice de forme ? Merci
Je veux changer pour des causes d'instabilité. J'ai l'impression que les Windows sont fait pour bien fonctionner QUE sur de l'intel. Mon Iclone 5 pro plante, mes jeux "Planet Side 2" et "Age OF Conan" plantent etc...
ah bah c'est pas la pross ça... sauf si il est oc...
à votre place je me pencherais plus sur le système qui doit etrre un poil rongé par des malwares... j'ai passé 90% de mon expérience informatique sur de l'amd, et je n'ai JAMAIS eu ce genre de souci sans OC.
De plus faire vérifier votre système c'est gratuit (zhpdiag/malwarebytes/roguekiller/adwarecleaner/antivirus et je pense que ça lui fera du bien.
au passage je joue à planetside 2 aussi, et en ultra. aucun souci
à votre place je me pencherais plus sur le système qui doit etrre un poil rongé par des malwares... j'ai passé 90% de mon expérience informatique sur de l'amd, et je n'ai JAMAIS eu ce genre de souci sans OC.
De plus faire vérifier votre système c'est gratuit (zhpdiag/malwarebytes/roguekiller/adwarecleaner/antivirus et je pense que ça lui fera du bien.
au passage je joue à planetside 2 aussi, et en ultra. aucun souci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Windows 8 (X64) (build 9200)
Processeur AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz (Thuban)
Carte mère ASRock 970 Extreme3
Processeur AMD Phenom II X6 1090T 3.20 GHz (Thuban)
Carte mère ASRock 970 Extreme3
Salut,
si tu désires un bon processeur piour l'overclocker, il faut un i5-3570k (socket 1155) ou un i5-4670K (socket 1150) ces 2 processeurs sont mêmes beaucoup plus puissant que ton phenom et valent aux environs de 220 €
Core i5-3570k vs AMD Phenom II X6 1090T
Core i5-4670k vs AMD Phenom II X6 1090T
et si tu désires juste un processeur équivalent, sans overclockage, il te faut un Core i3-3220 (environ 110€)
Core i3-3220 vs AMD Phenom II X6 1090T
si tu désires un bon processeur piour l'overclocker, il faut un i5-3570k (socket 1155) ou un i5-4670K (socket 1150) ces 2 processeurs sont mêmes beaucoup plus puissant que ton phenom et valent aux environs de 220 €
Core i5-3570k vs AMD Phenom II X6 1090T
Core i5-4670k vs AMD Phenom II X6 1090T
et si tu désires juste un processeur équivalent, sans overclockage, il te faut un Core i3-3220 (environ 110€)
Core i3-3220 vs AMD Phenom II X6 1090T
Bon j'ai opté pour acheter un i5 4670K Haswell + MSI Z87-G45 GAMING en espérant que je serais tranquille pour longtemps
Je n'aurais plus qu'à refaire un pc avec mon phénom et le revendre pour récupérer de l'argent ^^
Merci en tout cas beaucoup pour vos avis et éclairages. Vous êtes très sympa
Je n'aurais plus qu'à refaire un pc avec mon phénom et le revendre pour récupérer de l'argent ^^
Merci en tout cas beaucoup pour vos avis et éclairages. Vous êtes très sympa
i3 = 1090T en jeu... euh ... NON!
un 1090T c'est grosso merdo un poil en dessous du i5 2500.
Attention les sockets ne sont pas les mêmes! il faudra changer de carte mère.
Mais pourquoi ce changement de marque?
Y a pas que 3DMark... Qu'il y ait des jeux où le X6 talonne un i5, sûrement. Mais en moyenne, c'est autour d'un i3.
Mais en jeux, ça dépend. Y a des jeux qui feront pareil, mais sinon... De mémoire sur SC2 les AMD prennent cher, déjà.
Puis c'est logique : si 6 coeurs AMD font pareil que 4 coeurs Intel quand tous les coeurs sont utilisés, forcément que l'AMD fera moins bien si des coeurs sont inactifs !
Après j'ai l'impression qu'il y a moyen de tirer plus de son X6 si tu o/c la RAM et le CPU/NB.
Par contre, on peut espérer une meilleure optimisation multicoeure pour les jeux à l'avenir