Virus adobe R

Fermé
loukoom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 31 mars 2007 à 15:57
 Victor - 15 mai 2012 à 19:49
bonjour,

lorsque je connect mon disque dur externe a mon ordinateur, mon antivirus AVG detecte un virus appele adobe R. comment m en débarasser svp?

merci a tous
A voir également:

19 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 644
14 mai 2007 à 13:15
bonjour essay les soluces proposé sur ce site et dit moi ce que ca donne

http://www.malekal.com//Worm.Win32.RJump.a.php

a+++
2
j'ai le meme probleme avec adobe R, mais il est invisible sur l'ordinateur, il se montre que au moment où l'on branche un disque dur ou une clé USB... je sais pas quoi faire pour m'en débarasser, en plus il a l'aire inofensif.
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 644
31 mars 2007 à 17:27
bonjour branche ton disque dur externe ensuite click droit dessu et analyse le avec ton antivirus

ensuite charge cette outil

http://www41.websamba.com/53507/kill_autorun_vbs.rar

decompress le puis double click sur kill_autorun_vbs.bat

redemare et dit moi ce que ca donne

a++++
0
loukoom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 2
1 avril 2007 à 12:07
bonjour et merci pour ton aide,

j'ai fais un scan avec AVG et il m'a trouvé 3 virus:

Win32/Hidrag.A
Worm/Generic.SV
Win32/Hidrag.A

que faut il faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 avril 2007 à 13:59
bonjour telecharge l’utilitaire vcleaner.exe

http://www.grisoft.cz/filedir/util/avg_rem_sup.dir/vcleaner.exe

execute le en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur la touche F8 desque l'ordi s'allume )

ensuite refait un scan avec ton antivirus et dit moi ce que ca donne

a++++
0
loukoom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 2
1 avril 2007 à 17:08
re,

j'ai fais ce que tu m'as dit et AVG me trouve encore un virus:

Worm/Generic.SV
0
1 avril 2007 à 19:00
bonjour ton antivirus te le detecte ou?

a+++
0
11 mai 2007 à 17:42
as tu essayé les soluce proposé?

charge cette outil

http://www41.websamba.com/53507/kill_autorun_vbs.rar

decompress le puis double click sur kill_autorun_vbs.bat

redemare et dit moi ce que ca donne

a+++
0
Bonjour à tous,

mon ordi et ma clé USB sont aussi infectés par ce ver...Je le trouve sous différents noms: adobeR, RavMonLog, Win32...Du coup, j'ai été dans le gestionnaire de tâches, puis processus puis j'ai cliqué sur adobeR et j'ai fait "terminer le processus". Ensuite, j'ai lancé l'analyse de mon disque avec avast home qui me l'a trouvé et j'ai fait "supprimer". Pour la clé, je l'ai vidé et formaté. Pensez-vous que j'en sois débarassée??

Merci pour votre aide
0
je n'en suis pas si sûr!!! ce ver reste tout le temps, et je ne sais meme pas quel fonction il peut avoir sur l'ordinateur et sur la clé USB. quel risque a t il? je n'arrive pas a m'en débarrasser, et en croyant qu'il existait plus, je l'ai repassé à ma boite!!! je pense qu'il faut un patch spécial, et si quelqu'un le connait je suis intéressé les liens audessus n'ont pas fonctionnés!
bonne aprem
0
raptor powell
17 mai 2007 à 15:15
Salut,
Ce virus m'a infecté il y deux jours! Il s'est glisser dans ma clef USB quand je l'ait utilisée au lycée. Par chance mon avast là repéré! En fait ma clef merdait, alors j'ai fait une vérif. Bref j'ai éliminé Mr adobeR en le localisant dans C au cours du scan de mémoir (les utilisatuer ed avast seront de quoi je parle), je suis allé dans C, et j'ai viré ce monsieur en faisant suppr!
Le lendemains, j'ai réussit à formater ma clef, virant le virus pour de bon!
0
Bonsoir,
Pour répondre à une question, il semble d'après ma recherche actuelle que ce soit un troyen 'relativement' inoffensif. (mouchard ? machineur de pop-ups ? ...je ne sais pas encore)

---
Juste pour info au passage: je viens d'acheter un disque dur externe USB déjà infecté "en usine" par "Worm/Generic.SV" dans un fichier .exe

La racine du disque, un 500Go formaté NTFS contenait les trois fichiers
suivants (ce qui est déjà suspect pour un disque neuf... puis moins de 100€ neuf pour un 500Go, c'est déjà suspect ^^):

AUTORUN.INF
msvcr71.dll
AdobeR.exe

Ce dernier "AdobeR.exe" était détecté infecté par mon AVG.... de toutes manières, j'aurais reformaté ce disque sensé être vierge.

Puis les petits conseils de prudence qui suivent (et que je suis depuis quelques années):
- Regardez ce que vous branchez sur vos machines.
- Supprimez les bien-pratiques mais dangereuses "executions automatique" à l'insertion de disques ou CDs
en plus des mises à jour d'anti-virus.

Le Fatumbi
- voila pour mes 2 cents -
0
juste pour vous dire que j'ai réussit à le supprimer sur clès USB simplement en suprimant le fichier autorun.inf et BOOTEX, doc bloc notes (très important), pour pouvoir à nouveau faire fonctionner ma clès.
* Ouvre le poste de travail
* Clic sur le menu outils en haut à droite puis options des dossiers
* Dans la nouvelle fenêtre, clic sur l'onglet Affichage en haut
* Coche dans la liste "Afficher les fichiers cachés"
* Décoche "masquer les fichier proteger du systeme d exploitation (recommandée)"
* Tu vas recevoir un message qui te dit que cela peut endommager le système, n'en tiens pas compte.
* Ouvrez le poste de travail
* Faites un clic droit sur le disque dur que vous n'arrivez pas à ouvrir
* Choisissez ouvrir dans le menu déroulant.
* Cherchez un fichier autorun.inf et BOOTEX
* Supprimez le en faisant un clic droit puis supprimer.
* Répétez l'opération sur tous les disques que vous n'arrivez pas à ouvrir.
0
Bonjour,

j'ai attrapé un virus sur ma clé usb sur les ordi de la fac.
On m'a dit que c'est surement adobeR. Donc je viens de voir ce que vous préconiser à faire.
Le problème est que dès que je met ma clé usb sur le port, mon ordi m'affiche une page bleue avec des mentions mais s'éteint 1 seconde plus tard. Je l'ai plusieurs fois et c'est toujours pareil. A préciser que ma clé est une U3 SMART avec un autorun et un programme de lecture propre.
Même si ca na m'arrange pas beaucoup j'aurais aimé formaté ma clé mais je n'en ai pas le temps, l'ordi s'éteignant de suite.
Que puis je faire?
Merci d'avance pour votre aide.
0
27 janv. 2008 à 19:21
essay de le formater sur un autre ordi?

a++
0
Heuresement Adober ne detruit rien sur le pc il se colle dans les stockages externe et en empeche leur ouverture.

La seule solution rapide et sans prise de tete que j'ai trouver pour enrayer adober et de recreer un nouveau autorun.inf qui, quand on le copie a la racine de la cle usb, ou dd externe/interne remplace l'autorun que adober a creer mais attention sa leffece mais si vou vous connectez a un pc qui est infecte il remplacera le nouveau autorun donc il fo refaire la manip a chaque fois. demande avan de se connecter a nimporte quel pc :)

Alor pour creer l'autorun rien de plus simple:

-Ouvrez le bloc note
-Copier ceci et coller le:
[autorun]
open=explorer.exe
-Enregistrez le fichier sous le nom: autorun.inf
-Copiez ce fichier (garder en toujours une copie) a la racine de votre stockage infecté (pour acces->click droit, explorer)
et coller le . Windows vous demandera alors si vous voulez remplacer l'autre fichier, clickez oui et voila :)
0
Salut a tous, je vois que tu as été touché par RavMonLog, un vieux worms qui se deplace de disque en disque,sa destination est le systeme alors tention!
Pour voir certains fichiers, tu peus utiliser nero , dans son explorateur, tu pourras peut etre voir certains fichiers que tu ne vois pas avec l'explo de windows et supprimer le fichier.
Si ca peut aider
0
J'ai pour ma part appliqué la solution de max. Le seul problème c'est que le bouton supprimer dit ne pas pouvoir le faire. La solution la plus simple alors est d'utiliser unlocker. Lors du refus de suppression unlocker s'ouvre, il suffit alors de mettre supprimer et le fichier se retrouve dans la corbeille. Il ne reste plus qu'à vider la corbeille.
0
Moi, je l'ai eu en branchant ma clé a l'école.
Portant, il n'est pas relié a internet, je ne sais pas ce que cet ordinateur a.
Je mets ma clé, virus. Je mets encore ma clé encore un virus!!!
C'est un fichier caché. Avec ma GalaxyTab, je l'ai détecté et supprimé.
0