Suggestion d'astuce
Lapourax
Messages postés
3014
Contributeur
Dernière intervention
-
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut CCM =)
En répondant à un sujet récemment, j'ai eu une idée d'astuce qui pourrait intéresser beaucoup de monde
Je pensais à une page qui recense des conseils pratiques pour augmenter la durée de vie d'un matériel électronique, téléphone portable ou ordinateur portable.
En effet les pannes dues a des "mauvais traitements de la batterie ou du matériel font légion. J'ai donc cherché sur mon ami google des conseils et j'en ai trouvé =)
Les conseils les plus récurrents sont :
- Éteindre l'appareil (PC ou tel) régulièrement
- Ne pas le laisser branché en permanence
- Protéger l'écran avec un film ou un étui (pour tel portable)
- Enlever la batterie si l'appareil n'est pas utilisé pendant une longue période
- Désactiver les fonction inutiles (WiFi bluetooth...)
Voilà y'a des tas de conseils comme sa qui peuvent intéresser les membres (source1 et source2)
En vous souhaitant une bonne (et chaude) journée =)
L@pourax
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0
En répondant à un sujet récemment, j'ai eu une idée d'astuce qui pourrait intéresser beaucoup de monde
Je pensais à une page qui recense des conseils pratiques pour augmenter la durée de vie d'un matériel électronique, téléphone portable ou ordinateur portable.
En effet les pannes dues a des "mauvais traitements de la batterie ou du matériel font légion. J'ai donc cherché sur mon ami google des conseils et j'en ai trouvé =)
Les conseils les plus récurrents sont :
- Éteindre l'appareil (PC ou tel) régulièrement
- Ne pas le laisser branché en permanence
- Protéger l'écran avec un film ou un étui (pour tel portable)
- Enlever la batterie si l'appareil n'est pas utilisé pendant une longue période
- Désactiver les fonction inutiles (WiFi bluetooth...)
Voilà y'a des tas de conseils comme sa qui peuvent intéresser les membres (source1 et source2)
En vous souhaitant une bonne (et chaude) journée =)
L@pourax
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça version 1.0
La prochaine fois, pour éviter d'éventuellement te casser la tête à faire une astuce, vérifie qu'elle n'est pas déjà dans la FAQ.
@+.
Bref c'est pas grave
Je n'en doute pas, c'est bien pour ça que j'ai dis "éventuellement".
S'il ne correspond pas exactement mais qu'il reprend les mêmes bases ou qu'il aboutit au même résultat, c'est inutile.
En revanche, si l'astuce est la même mais avec une autre manière de procéder au cas où l'original ne fonctionnerait pas, tu peux demander de modifier l'article original et de rajouter ton astuce.
@+.
Merci du conseil =)
Bonne journée