Microsoft Word 2001 - Respecter la mise en forme de destination

Fermé
AuroraMoon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 05:00
Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 12 juil. 2013 à 05:06
Voilà, j'écris souvent des textes et le Word qui est sur mon ordinateur est le Word 2001 et je travail en Arial en taille 10. Parfois, je dois coller un texte dans mon document et quand je le colle, ce petit bout de texte est en Time New Roman taille 12. Je clique dans l'option de collage "Respecter la mise en forme de destination" et la mise en forme suit la mienne... mais quand je dois le faire plusieurs fois dans le même texte, le style revient à chaque fois sur "Conserver la mise en forme source" et alors je dois refaire une nouvelle fois "Respecter la mise en forme de destination".

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais c'est assez agaçant de toujours le refaire. Il n'y aurait pas un moyen de faire en sorte que le style s'adapte automatiquement en collant ? J'ai chercher un peu, mais mon Word est assez vieux, donc je ne trouve pas grand-chose. Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 257
Modifié par Raymond PENTIER le 12/07/2013 à 05:09
Bonjour.

Première solution : Si les bouts de texte que tu dois copier font partie d'un document unique, tu en fais une copie, que tu sélectionnes en entier, et que tu mets en Arial 10.

Deuxième solution : Tu fais tous tes copier-coller, et quand tout est terminé tu sélectionnes l'ensemble du document et tu le passes en Arial 10.

Il n'y a aucune raison de faire le changement de format à chaque copier-coller ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1