Vérifieur des liens

Fermé
biiiim - 11 juil. 2013 à 23:49
Chocomouss Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 12 juil. 2013 à 00:59
Bonjour,
est ce que un lien qui affiche une image sur le navigateur peut télécharger un virus sur l'ordinateur. car l'un de mes amis sur facebook m'a envoyé un lien qui affiche une image et je doute que ce lien est infectieux. svp pouvez vous m'expliquer. Et y a-t-il des site qui détectent des liens infectieux? Merci

2 réponses

Chocomouss Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 3
12 juil. 2013 à 00:59
Le meilleur site (et le seul) que je connaisse est celui ci :
https://www.virustotal.com/gui/
Il est utilisé par des millions de personnes, tres connu, tr's fiable et efficace, et beaucoup utilisé ici, sur ce forum, car rapide et plus qu'utile !
Ca vérifie le fichier selectionner de ton ordi (via "parcourir"), ou alors n'importe quel URL, il suffit de cliquer sur "scan URL" sur la phrase en dessous de "Analyser !"
L'element est alors scanner par pres de 46 antivirus.
2
Kansio Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
11 juil. 2013 à 23:54
Salut,

Le meilleur moyen est d'avoir un anti-virus qui vérifie aussi les pages que tu navigue ! Pour ma par j'utilise Avast! Internet Security (Version acheter)
Et il vérifie les pages que je visite ! Si il y a quelque chose d'infecter, il va m'avertir!

Si l'url de l'image comme tu dis termine par : .png / .jpg / .bmp / .gif
Ce n'est pas infecter en toute logique.
0