Mon pc est très lent
Fermé
LAMIA
-
31 mars 2007 à 14:03
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 avril 2007 à 12:16
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 avril 2007 à 12:16
A voir également:
- Mon pc est très lent
- Pc tres lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est trop lent et se bloque - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
31 mars 2007 à 14:08
31 mars 2007 à 14:08
Salut.
C'est venu d'un coup ?
Il existe des procédures très simples d'entretien. On peut voir ça déjà.
C'est venu d'un coup ?
Il existe des procédures très simples d'entretien. On peut voir ça déjà.
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 12:06
2 avril 2007 à 12:06
Re.
Commence par nettoyer ton disque dur :
A faire souvent (1 fois/semaine) :
Vas dans le menu démarrer puis poste de travail
clic droit sur C: puis choisis propriétés
Une fenetre s'ouvre
cliquer sur "nettoyage de disque"
une fenetre s'ouvre
cocher toutes les cases sauf "compression des fichiers..." (si cette option existe)
Puis Ok et encore Ok
Ensuite, le plus important :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches les trucs de Orange...
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
ça devrait déjà aller mieux.
Commence par nettoyer ton disque dur :
A faire souvent (1 fois/semaine) :
Vas dans le menu démarrer puis poste de travail
clic droit sur C: puis choisis propriétés
Une fenetre s'ouvre
cliquer sur "nettoyage de disque"
une fenetre s'ouvre
cocher toutes les cases sauf "compression des fichiers..." (si cette option existe)
Puis Ok et encore Ok
Ensuite, le plus important :
Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches les trucs de Orange...
Après, profites-en pour désactiver tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows.
Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.
Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite
Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...
ça devrait déjà aller mieux.
2 avril 2007 à 10:27
En fait non c'est petit à petit, jusqu'à que je me rend compte qu'il est extrêmement lent par rapport à celui de mes amis.
au démarrage c'est une cata, l'ouverture d'une page c'est une cata !! la totale et il est vrai que je ne suis pas du tout patiente mais pas du tout !!!!
donc je ne sais plus quoi faire.
merci 3x
2 avril 2007 à 12:16
Faut Se poser des questions là, pour KARIMA ?????????
Bizz
A+
2 avril 2007 à 10:28