Windows 8 64 bits - augmenter la mémoire vive de 4Go à 6Go

Fermé
M4tit Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 11 juil. 2013 à 19:54
 isitthathard - 9 janv. 2014 à 02:47
Bonjour je voudrai que ma mémoire vive de 4Go (utilisable 3.58Go) augmente a 6Go pour mieux jouer a LoL je suis sur un ordi portable ASUS pour plus d'information reponder moi.

Je remercie d'avance pour toute aide.</gras>
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 20:05
ton système d'exploitation ne change pas grand chose, le modèle du pc importe plus car la ram est un compostant matériel. Pour être augmenter il faut changer des pièces a l'intérieur de l'ordinateur appelé barrettes de ram. Tu trouveras de nombreux tutoriels sur comment les changer sur internet cependant ta question est d'avantage la suivante : quelle type de ram dois-je mettre dans mon pc pour augmenter ses capacités.
Cela se joue au nombre d'emplacement restant/ utilisé par les anciennes. Si tu possède par exemple 2 barrettes de ram sur 2 emplacement et que tu n'en a pas en plus de disponible, il faudra changer l'une des barrettes par une de 4 go (4+2=6).
En général les barretes de ram fonctionnent par paires, je te conseil donc de mettre les deux même. Cependant, comme je te disait plus haut, cela dépend de ta ram existante.
Indique nous quelle est le modèle de ton pc et quelle est la ram et les emplacements qui sont déjà installé et nous pourrons t'aider au mieux
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 20:23
Salut

Je doute que 4Go de RAM (enfin 3.6Go utilisables) ne suffisent pas pour LoL....

Quel %age de ta RAM est occupée pendant que tu joues? De quel chipset graphique intégré est équipé ton Pc bureautique/multimédia?

En bref quel est le modèle exact de ton Asus?
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 20:28
P.s: comme on te l'a dit, la RAM c'est du matériel, pour en avoir plus le seul moyen c'est d'acheter des barrettes de RAM pour en ajouter au Pc.
0
M4tit Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
Modifié par M4tit le 12/07/2013 à 15:41
Pour moi sa ne suffit pas car en 3vs3 sa beug un peu et en aram je arrive meme pas a attaquer car sa beug sinon en 5 vs 5 j'y arrive bien, Apres le modele de mon ASUS : ASUS Notebook Serise, Processeur : AMD E2-1800 APU with Radeon (tm) HD Graphics 1.70GHz, Systeme : 64 bits, processeur x64 et je les acheter Mardi dernier. Mais je ne veux pas acheter du materiel.
0
Fallait acheter un Pc adapté aux jeux, pas un Pc bureautique/multimédia sans même un GPU dédié et avec un processeur poussif, ce n'est pas la RAM qui va changer quelque chose dans ton cas.

je les acheter Mardi dernier. Mais je ne veux pas acheter du materiel <= si tu veux augmenter la RAM tu n'as pas le choix, la RAM c'est matériel, ça ne se télécharge pas.

C'est ça ton Pc: http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_x401u-wx074h.html?dartycid=comp_comp_achetezfacile_3640906&LGWCODE=3640906;9591;440 ? Parce que si c'est ça pour les jeux tu peux oublier hein...

Ton processeur n'aurait même pas la fréquence mini pour faire tourner LoL:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00027602-league-of-legends.htm
Config minimum : Windows XP/Vista, processeur 2 GHz, 1 Go de mémoire vive, carte graphique DirectX 9, 750 Mo d'espace disque

Mais bon, c'est tellement peu détaillé qu'on ne va pas trop tenir compte de ça.
0
M4tit Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
13 juil. 2013 à 12:24
Bref tu ne veux pas m'aider il fallait le dire et mon PC c est a peu pres celui la mais plus mieux.
0
C'est pas que je ne veux pas t'aider mais je ne suis pas capable de faire de miracles, comme à chaque fois que quelqu'un achète un Pc qui n'est pas du tout adapté à ce qu'il veut faire.

On achète pas un portable bureautique à moins de 400€ en espérant pouvoir jouer à des jeux avec. Si tu n'arrives pas à comprendre que ton problème est matériel je n'y peux rien.
0