Problème de cpu
Résolu
baby2109
Messages postés
189
Membre
Dernière intervention
-
baby2109 Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
baby2109 Messages postés 189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour! J'ai un problème avec mon cpu,il s'éteint,fait une série de bip et ne démarre plus.Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?Merci beaucoup.
A voir également:
- Problème de cpu
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
2 réponses
Le "cpu", autrement dit "central power unit", en français "unité centrale de calcul", plus simplement le processeur, n'est pas sensé émettre de sons..
C'est la carte-mére, qui bippe en cas de probléme matériel.
Tu peux tester les barettes mémoire avec memtest.
Mes connaissances sont limitées, mais je testerais la carte-mére avec un live cd Linux. Si l'OS se lance sans probléme, la carte-mére n'est à priori pas concernée..
As-tu effectué une manip particuliére avant le probléme?
C'est la carte-mére, qui bippe en cas de probléme matériel.
Tu peux tester les barettes mémoire avec memtest.
Mes connaissances sont limitées, mais je testerais la carte-mére avec un live cd Linux. Si l'OS se lance sans probléme, la carte-mére n'est à priori pas concernée..
As-tu effectué une manip particuliére avant le probléme?
bonjour! je te remercie de ta réponse,non pas fait de manip,j'étais juste sur internet et puis sa c'est éteint,avant j'avais une carte mère de marque asrock mais elle est morte maintenant c'est une NVIDIA GeForce 4 MX 440 avec AGP8X.
a ce que je viens de lire je remarque que tu viens de nettoyer les ventilos ? lesquelles si tu as touche par megarde aux ventilos du processeur je crois que tu es en train de le cramer ou bien il se met a chauffer et qu'il s'etteint brusquement pcq entre le ventilos et le cpu il y une pate que l'on nomme en anglais cooling paste et qui sert a maintenir le cpou a une temperature acceptable pour bien fonctionner et si tu y touche alors la il y a alerte !!!
je ne sais pas si tu as dis cela a ton reparateur pcq si tu ne lui a pas donne ce genre de detail important je crosiqu tu auras des serieux blems dans les jours qui arrivent.
Ciao et bonne comprehension.
je ne sais pas si tu as dis cela a ton reparateur pcq si tu ne lui a pas donne ce genre de detail important je crosiqu tu auras des serieux blems dans les jours qui arrivent.
Ciao et bonne comprehension.
bonsoir jacques!j'ai nettoyé les ventilos après la panne,il n'y avait aucune pâte dessus,je les ai nettoyés avec un coton tige,sa chauffe pas,sa crame pas non plus et maintenant il fonctionne et le 1 avril mon ordi a bloqué à plusieurs reprises,aujourd'hui il ne bloque plus mais est ce normal que l'ordi chauffe?