Réparer XP, oui mais...
metis15
Messages postés
465
Membre
Dernière intervention
-
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
metis15 Messages postés 465 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ça fait un moment que j'aurais dû réparer mon XPfam SP3 qui déconne de + en +.
Mais j'ai peur que ça ne reparte pas après.
J'ai tellement de trucs, dans plein de logiciels liés à XP que ça serait une grosse galère.
QUESTION :
Peut-on installer XP sur 2 DD du même ordi, pour gérer les transferts de l'un vers l'autre plus tranquillement ?
ça fait un moment que j'aurais dû réparer mon XPfam SP3 qui déconne de + en +.
Mais j'ai peur que ça ne reparte pas après.
J'ai tellement de trucs, dans plein de logiciels liés à XP que ça serait une grosse galère.
QUESTION :
Peut-on installer XP sur 2 DD du même ordi, pour gérer les transferts de l'un vers l'autre plus tranquillement ?
A voir également:
- Réparer XP, oui mais...
- Cle windows xp - Guide
- Réparer fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
6 réponses
Bonjour,
Je ne réponds pas directement à ta question, mais si ton windows à quelques problèmes et que tu possèdes le cd, je t'engage à faire ceci:
- Démarrer/exécuter et tapez: sfc /scannow
- tu mets le cd de windows dans le lecteur
Tu laisses faire et à la fin, ton windows devrait se porter mieux.
Je ne réponds pas directement à ta question, mais si ton windows à quelques problèmes et que tu possèdes le cd, je t'engage à faire ceci:
- Démarrer/exécuter et tapez: sfc /scannow
- tu mets le cd de windows dans le lecteur
Tu laisses faire et à la fin, ton windows devrait se porter mieux.
Bonjour,
Oui, tu peux installer XP sur une autre partition, mais ça ne va pas servir à grand chose, vu que tu ne peux pas transférer tes programmes, uniquement tes données personnelles.
Oui, tu peux installer XP sur une autre partition, mais ça ne va pas servir à grand chose, vu que tu ne peux pas transférer tes programmes, uniquement tes données personnelles.
Bah tu sauvegardes toutes tes données sur un DD externe ou l'autre DD (ou clé USB), et après tu tente de le "réparer".
Si il plante, tu t'en fou, t'as déjà tout sauvegardé, suffit de réinstaller, si ça marche, bah tant mieux =).
Si il plante, tu t'en fou, t'as déjà tout sauvegardé, suffit de réinstaller, si ça marche, bah tant mieux =).
kardegil, j'ai un problème :
Sur cet ordi, j'ai un autre DD avec un vieux XP pro que je ne peux pas formater, Windows ne veut pas, alors que je suis booté sur XPfam qui est sur un DD partition (C).
L'opération que tu me demandes de faire échoue car Windows veut copier qq chose dans le dossier DLL cache...
Et ça me demande d'insérer le CD de Windows professionnel que je n'ai pas.
J'ai juste le CD de XPfam Microsoft que j'utilise maintenant depuis 5 ans.
Que faire ?
Sur cet ordi, j'ai un autre DD avec un vieux XP pro que je ne peux pas formater, Windows ne veut pas, alors que je suis booté sur XPfam qui est sur un DD partition (C).
L'opération que tu me demandes de faire échoue car Windows veut copier qq chose dans le dossier DLL cache...
Et ça me demande d'insérer le CD de Windows professionnel que je n'ai pas.
J'ai juste le CD de XPfam Microsoft que j'utilise maintenant depuis 5 ans.
Que faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ouvre ton pc et débranche le DD en Win pro, l'alim. ou la nappe comme tu veux.
Réessaye la manip que je t'ai envoyé, mais je doute que ca fonctionne.
Ouvre ton pc et débranche le DD en Win pro, l'alim. ou la nappe comme tu veux.
Réessaye la manip que je t'ai envoyé, mais je doute que ca fonctionne.
J'ai pas encore essayé cette manip, mais dans "Gérer", la partition qui contient le XPfam est indiquée "Sain (Démarrer)" et la partition avec XPpro est "Sain (Système)" alors que je ne l'utilise plus depuis des années.
J'ai l'impression que mes problèmes sont par là, genre mélangeage de crayons...
Et je ne peux donc pas formater la partition avec XPpro !
Donc je ne peux pas exécuter sfc /scannow
Os court...
J'ai l'impression que mes problèmes sont par là, genre mélangeage de crayons...
Et je ne peux donc pas formater la partition avec XPpro !
Donc je ne peux pas exécuter sfc /scannow
Os court...
J'essaye ça tout de suite !!
à suivre prochainement et merci !