Virus ou pas virus?

Résolu/Fermé
phillcolin - 31 mars 2007 à 11:26
 phillcolin - 7 avril 2007 à 23:08
Bonjourà tous,
j'ai un message qui s'affiche environ tout les 15mn(viruses actyvity found ) lorsque je clic dessus ca ouvre et ferme aussitot 2 fenetres, j'ai tout juste pu lire ( windows/ systemem 32/ntvdm) pour la 1er et ( windows/ systeme32/ qewiyrui) pour la 2em fenetre.
Je retrouve ses fichiers dans systeme32 meme quand je les met à la poubelle.Je les scan avec Panda mais il dit que tout est bon.
Si quequ'un a une idée?
Merci d'avance.
navigateur firefixe
windows XP
A voir également:

24 réponses

philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
6 avril 2007 à 00:09
bonsoir,

j'en pense que c'est pas mal. Ton pc comment se comporte t il actuellement ?
0
Pour ce qui est du PC, il a l'air de bien tourner, en fait il n'y a que GCW qui ne marche plus mais t'embete pas avec cela je vais essayé de chercher.
Je voudrais bien savoir comment tu détermines les lignes qu'il faut cocher et supprimer, mais si c'est trop compliqué, laisses tomber.
Quoi qu'il en soit un grand grand merci pour tout le travail que tu as fait. Ce sont des gens qui font avancer ce site.
0
philae83 Messages postés 12837 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 décembre 2009 206
6 avril 2007 à 15:29
bonjour,

Pour ce qui est du PC, il a l'air de bien tourner, en fait il n'y a que GCW qui ne marche plus mais t'embete pas avec cela je vais essayé de chercher.

j'aurai du mal à t'aider parce qu'en fait, j'en sais rien du tout.

Je voudrais bien savoir comment tu détermines les lignes qu'il faut cocher et supprimer, mais si c'est trop compliqué, laisses tomber.

bein c'est pas forcément simple ni complexe, faut utiliser les bons liens qui te permettent de connaitre les exe légitimes ou pas, et l'habitude.
Quoi qu'il en soit un grand grand merci pour tout le travail que tu as fait. Ce sont des gens qui font avancer ce site.

de rien
par contre je voudrais terminer par ceci :

* Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
vundo
smitfraud

c:\windows\system32\process.exe
c:\!killbox

* repartir sur un point de restauration propre
* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
réactive la ensuite

* Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire

CECI

* Dénonce ton infection pour faire condamner les auteurs.
Crée un message pour faire avancer les choses sur Malware-Complaints, nous devons être les plus nombreux possibles, alors rends compte de ton infection :

- Voir les règles du forum : https://malwarecomplaints.info/
- Après t'être enregistré à l'aide du bouton en haut se nommant "Register"
Si tu as plus de 13 ans, choisir : "I Agree to these terms and am over or exactly 13 years of age"
Si tu as moins, clique sur : "I Agree to these terms and am under 13 years of age"

Tu as alors sous forme de liste un sujet par type d'infection (Look2Me, Smitfraud, SpywareQuake etc..).
La tienne = ******

---> https://malwarecomplaints.info/

Si le malware que tu as eu n'apparaît pas dans la liste, ou si tu ne sais pas par quoi tu étais infecté(e), crée un message dans le sujet Autres infections
conforme au règle du forum (age, ville, département etc..)

Indique aussi le nom du Forum qui t'a aidé, <grad>CommentCaMarche</gras>

* met ton sujet en RESOLU stp, merci.

0
Salut je te remercie encore et fait de suite ce que tu m'a demandé.
A +
0