Qype : comment supprimer sa fiche entreprise ?

Didie - Modifié par Didie le 11/07/2013 à 07:33
 Lenka - 16 août 2013 à 11:39
Bonjour à tous,

J'ai créé il y a quelques années, au début de mon activité d'auto-entrepreneur, une fiche entreprise sur Qype.

Je vais mettre fin à mon activité dans les prochaines semaines, et souhaite donc supprimer ma fiche, afin d'arrêter toute publicité concernant mon entreprise et d'éviter d'avoir à expliquer encore et encore que j'arrête mon activité et que je ne prends donc plus de clients. Cela ne fait en effet pas très sérieux d'avoir des publicités actives sur internet et de devoir dire aux gens, "ben non, en fait, j'ai arrêté...", cela fait perdre du temps à tout le monde et discrédite mon sérieux.

J'ai fait la demande de suppression de ma fiche entreprise à Qype (par le biais de la rubrique contact, et par le biais du formulaire "cette adresse n'existe plus"), et ils m'ont répondu que mes informations entreprises étant publiques, ils n'allaient pas supprimer ma fiche, dans l'intérêt des utilisateurs.

Voici leur réponse précise (je cite) :

Bonjour,

Merci de nous avoir contacté. Nous publions des données sur nos fiches de commerce afin de permettre aux consommateurs de décrire leur expérience avec les commerces de leur ville, et nous pouvons le faire car les données de votre fiche sont des informations publiques. Nous allons donc laisser la fiche telle quelle dans l'intérêt des utilisateurs.

Cordialement,

L'équipe Qype

QYPE FR, a Yelp Company Großer Burstah 50-52 20457 Hamburg GERMANY

J'aimerais savoir quels sont mes recours pour pouvoir faire supprimer mes données professionnelles de ce site.

Merci de m'avoir lue et pour vos conseils avisés.

Cordialement,

D.

1 réponse

Moi, j'ai le probleme inverse : a la suite d'un tres grave traumtisme cranien, j'ai oublie mon mot de passe sur Qype, et contrairement a ce qu'ils promettaient sur le site, ils n'ont pas pu me le re-communiquer, m'ecrivant que cela serait tres difficile (moi qui avait publie plus de 300 avis !!!), et m'ont ensuite reproche de continuer a publier sur Qype sous un autre pseudo, ce qui, d'apres eux , etait interdit par leur reglement. Quand je leur ai demande ou, aucune reponse...
Le site qui les remplace sera-t-il meilleur, la est tote la question.... Quand a ce qu'il deviendra de mes 300 avis et quelques groupes, c'est la question aussi...
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lenka
0