A voir également:
- Algorithme comparaison de 2 nombres
- +33 2 70 23 08 68 ✓ - Forum Mobile
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Ecrire un algorithme qui permet de resoudre ax²+bx+c=0 - Forum Algorithmes / Méthodes
- 2 ecran pc - Guide
- Gto saison 2 - Forum Cinéma / Télé
9 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
29 févr. 2008 à 23:18
29 févr. 2008 à 23:18
bonjour
Si j'ai compris ce que tu cherches à faire, je te propose cette fonction à inclure dans un module VBA
Pour l'utiliser tu fais comme pour les fonctions excel :
=compar(A1;A2) -> cela va te donner le pourcentage d'identité des deux cellules.
Si tu veux tenir compte de la casse des textes comparés tu mets :
=compar(A1;A2;1)
Il faut mettre la cellule en format pourcentage, sinon le nombre décimal est affiché.
Si j'ai compris ce que tu cherches à faire, je te propose cette fonction à inclure dans un module VBA
Public Function compar(m1 As String, m2 As String, Optional k As Integer = 0) As Double Dim i As Integer Dim j As Integer Dim r As Integer Application.Volatile j = Len(m1): r = 0 If Len(m2) > j Then j = Len(m2) For i = 1 To j If k = 1 Then If Mid(m1, i, 1) = Mid(m2, i, 1) Then r = r + 1 Else If LCase(Mid(m1, i, 1)) = LCase(Mid(m2, i, 1)) Then r = r + 1 End If Next i compar = r / j End Function
Pour l'utiliser tu fais comme pour les fonctions excel :
=compar(A1;A2) -> cela va te donner le pourcentage d'identité des deux cellules.
Si tu veux tenir compte de la casse des textes comparés tu mets :
=compar(A1;A2;1)
Il faut mettre la cellule en format pourcentage, sinon le nombre décimal est affiché.