Formatage impossible XP

Fermé
alex - 10 juil. 2013 à 22:43
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 05:24
Bonjour,

j'ai besoin d'une aide si quelqu'un aurait une idée ça serait sympa,

J'ai un netbook windows xp infesté de virus impossible de l'utiliser, des que j'ouvre la sessions tout est bloqué et pas moyen d'acceder au gestionnaires de taches.
j'ai tenté le menu sans echec --> innaccessible
impossible d'utiliser un boot usb avec un iso XP car des que je mets la clef il me dit de la retirer et de redemarrer.

J'ai enfin crée un boot usb avec wintoflash ça avait bien commencé vu que ça a lancer l'assistant d'install XP mais la le probleme c'est qu'il etait impossible de formater les partitions pour pouvoir installer des nouvelles donc retour case départ .

Si quelqu'un a une idée ?
Un live CD ? Lequel ?
Le jetter par la fenetre ?

mercii :-/
A voir également:

5 réponses

MCPE Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
10 juil. 2013 à 22:47
le a l'air d'avoir pas mal endommager Windows.
il est possible que le virus est détruit le disque dur.
0
Oui c'est ce que je me suis dis,
plus aucun moyen d'accedder a mon bureau des que je clique sur la session j'ai un ecran bleu et un faux un scan qui tourne de la part du soft "anti safe spy guard " mais j'ai meme pas la main pour le supprimer . et en mode sans echec c'est pire ecran bleu qui freeze

comment supprimer toutes les partitions ? :(
MCPE tu sous entends quoi par détruit ? physiquement inutilisable ?
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 23:00
Bjr,

Si XP se lance en mode USB, tente l'option "r" et dis-moi si tu accèdes à l'invite de commandes proche de ceci : c:\windows>
0
MCPE Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 2
10 juil. 2013 à 23:03
Ce que j'entend c'est que le virus la rendue inutilisable
0
Tu as dit avoir lancé l'install de XP... tu as dû avoir le choix de lancer "r', non ? Sinon, télécharge hiren"s boot

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/

Suis le tuto pour créer un cd bootable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
Modifié par admiralc le 11/07/2013 à 05:33
Salut,
télécharge http://www.google.ca/...
Ce disque de formatage est un formatage de bas niveau qui effacera ton disque avec une passe dans le gratuit.
Fais un disque bootable en iso.
Boot sur ce disque et suis les instructions.
Je te conseillerais d' imprimer les instructions pour un usage plus facile.
Kill disk est aussi présent sur le disque de Hiren's boot cd mais hiren's boot cd est très difficile à télécharger depuis quelques mois.
0