Clavier se désactive , PC chauffe et écran bleu !
Stradlle
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Stradlle Messages postés 4 Statut Membre -
Stradlle Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, alors mon problème c'est que mon PC chauffe énormément , par exemple , quand je joue a un jeu ( On va prendre World Of Warcraft ) , il se met d'un coup a chauffer , la ventilation tourne a fond , et le clavier ne marche plus ( plus moyen d'appuyer sur une touche ).
Et puis environ 20min après que le clavier ce soit désactivé ( je continuais a jouer avec la souris ) un écran bleu s'affiche pendant quelques secondes puis il me laisse sur un écran noir.
Je dois donc éteindre mon PC en le débranchant et en enlevant la batterie puisque le bouton d'alimentation ne marche plus lui non plus comme le clavier.
J'ai un support sous mon PC qui lui permet de bien ventiler avec un ventilateur en dessous.
En esperant trouver une solution
Merci (:
A voir également:
- Clavier se désactive , PC chauffe et écran bleu !
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retourner ecran pc - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
3 réponses
avant tout chose c est très répétitif et je m en excuse d avance:
-depuis combien de temps a tu ton portable?
car si sa fait 2 3 ans tu t imagine même pas tout la poussière scotcher a tes ventilateur,
donc si tu ne connait pas les portable, renseigne avant de démonter^^,
pour une soluce a court terme:
-Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d'alimentation
au plus simple mais sur économie d énergie sa permettra a ton pc de moins chauffer,
ou si tu connait un peu modifie celui la que tu utile et règle :
dans l onglet gestion alimentation du processeur,
stratégie de refroidissement : en passif
état maximale du processeur : 75%
pci express : économie d énergie max( ou ce qui est en rapport avec un carte graphique)
ceci évidement baissera la puissance de ton pc mais aussi sa température;
ps : donc en gros il ya de très forte chance que ton pc surchauffe,
puis regarde si ta pas des application en cour quand tu joue, car elle aussi demande une certaine puissance;
-depuis combien de temps a tu ton portable?
car si sa fait 2 3 ans tu t imagine même pas tout la poussière scotcher a tes ventilateur,
donc si tu ne connait pas les portable, renseigne avant de démonter^^,
pour une soluce a court terme:
-Panneau de configuration\Système et sécurité\Options d'alimentation
au plus simple mais sur économie d énergie sa permettra a ton pc de moins chauffer,
ou si tu connait un peu modifie celui la que tu utile et règle :
dans l onglet gestion alimentation du processeur,
stratégie de refroidissement : en passif
état maximale du processeur : 75%
pci express : économie d énergie max( ou ce qui est en rapport avec un carte graphique)
ceci évidement baissera la puissance de ton pc mais aussi sa température;
ps : donc en gros il ya de très forte chance que ton pc surchauffe,
puis regarde si ta pas des application en cour quand tu joue, car elle aussi demande une certaine puissance;
Bonsoir,
J'avais le même problème à force de jouer sur mon lit. Vérifie qu'il n'y a pas de poussière dans ton pc. J'ai aussi par la suite fait un tri dans mon pc afin que les jeux auxquels je joue ai une capacité suffisante pour ne pas faire chauffer mon pc.
J'avais le même problème à force de jouer sur mon lit. Vérifie qu'il n'y a pas de poussière dans ton pc. J'ai aussi par la suite fait un tri dans mon pc afin que les jeux auxquels je joue ai une capacité suffisante pour ne pas faire chauffer mon pc.
Les portables on parfois du mal avec les températures...
Ton écran bleu, il s'agit surement du bien nommé, blue screen of death (n'est pas peur)
Normalement cet écran contient du texte, et vers le début tu a un nom de fichier, si tu le retrouve on devrait pouvoir déterminer d'où vient le problème (pour partie en tous cas)
Ton écran bleu, il s'agit surement du bien nommé, blue screen of death (n'est pas peur)
Normalement cet écran contient du texte, et vers le début tu a un nom de fichier, si tu le retrouve on devrait pouvoir déterminer d'où vient le problème (pour partie en tous cas)
Je suis en train de chercher Système de sécurité dans mon Panneau de config. mais je ne l'ai pas , donc je fouille un peu partout et j'ai trouvé un truc qui devrais faire l'affaire , j'ai mis l'état mac du processeur a 75% et l'économie au max
Mais pour ce qui est du passif je vois pas ou c'est
Re-merci ! (: