Problème installation mac Osx leopard sur dd vierge

Fermé
elnombrilo - 10 juil. 2013 à 14:16
 elnombrilo - 15 juil. 2013 à 14:05
Bonjour,

J'ai récemment eu un problème de dd avec mon macbook pro et j'ai du le changer pour un neuf. Cependant, pour éviter de débourser des sommes énormes (merci Apple), j'ai décider de le faire manuellement. Il faut précisé qu'il est reconditionné, et que la version de l'osx quand je l'ai acheté était Lion, je n'ai pas eu le cd d'install, il me reste un vieux cd d'install de leopard que je voulais installer en attendant (si cela change quelque chose).

Donc, après l"ouverture du mac, je reste appuyé sur alt pour démarrer le cd mais il m'affiche un fond gris avec un cadenas et un mot de passe a mettre (je n'ai aucune idée du mot de passe), j'ai également essayé en restant appuyé sur c mais la non plus rien ne se passe et c'est un fond gris avec un dossier contenant un "?" qui s'affiche.

Est-ce que le problème vient de Leopard comme j'étais sur une version supérieur ? Je n'ai pas envie d'acheter le cd d'install de Lion pour rien.. Si quelqu'un a une solution je suis preneur, ca me bloque vraiment !

Merci !

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
10 juil. 2013 à 19:13
Bonjour,

Un Mac, livré sous Lion, ne peut en aucun cas recevoir un OS inférieur (10.6 ou autre)
Par contre, il est possible de télécharger Lion (ou Mountain Lion) en passant par le store Apple car, les nouveaux mac ne sont plus livrés avec un disque d'installation.
Je ne sais pas exactement, quelle est la manipe à faire mais, c'est gratuit, il faut avoir une liaison Internet, et depuis le site de Apple, avec le numéro de client, que tu dois avoir, tu lances le processus.
Je vais voir si je trouve le renseignement, Sanspseudo en a parlé ici, je vais voir si je trouve.
@+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 10/07/2013 à 19:51
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion et
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24628219-reinstaller-os-lion-sur-disque-interne-vierge

Et, sur cette page d'aide, https://www.apple.com/fr/shop/help/downloadable_software tu lis le paragraphe "si vous avez besoin de Lion" avec le numéro de téléphone et tu auras tous les détails pour la réinstallation, gratuitement, de Lion.
Tu en profiteras pour demander comment, avant d'installer, comment formater ton nouveau disque dur.
0
J'ai bien regardé tous les liens mais le problème est que pour créer cette partition de Mountain Lion à partir d'une clé usb, il faut impérativement le faire depuis le mac qui l'accueillera.. Et pour le cas il ne marche plus. J'ai quand même tenter en mettant le .dmg depuis mon pc mais quand j'appuies sur cmd + r au démarrage il me remet un cadenas ..
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais allé voir ça tout de suite.
0