A voir également:
- Problème installation mac Osx leopard sur dd vierge
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
dede74000
Messages postés
26980
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 352
10 juil. 2013 à 19:13
10 juil. 2013 à 19:13
Bonjour,
Un Mac, livré sous Lion, ne peut en aucun cas recevoir un OS inférieur (10.6 ou autre)
Par contre, il est possible de télécharger Lion (ou Mountain Lion) en passant par le store Apple car, les nouveaux mac ne sont plus livrés avec un disque d'installation.
Je ne sais pas exactement, quelle est la manipe à faire mais, c'est gratuit, il faut avoir une liaison Internet, et depuis le site de Apple, avec le numéro de client, que tu dois avoir, tu lances le processus.
Je vais voir si je trouve le renseignement, Sanspseudo en a parlé ici, je vais voir si je trouve.
@+
Un Mac, livré sous Lion, ne peut en aucun cas recevoir un OS inférieur (10.6 ou autre)
Par contre, il est possible de télécharger Lion (ou Mountain Lion) en passant par le store Apple car, les nouveaux mac ne sont plus livrés avec un disque d'installation.
Je ne sais pas exactement, quelle est la manipe à faire mais, c'est gratuit, il faut avoir une liaison Internet, et depuis le site de Apple, avec le numéro de client, que tu dois avoir, tu lances le processus.
Je vais voir si je trouve le renseignement, Sanspseudo en a parlé ici, je vais voir si je trouve.
@+
Modifié par dede74000 le 10/07/2013 à 19:51
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24628219-reinstaller-os-lion-sur-disque-interne-vierge
Et, sur cette page d'aide, https://www.apple.com/fr/shop/help/downloadable_software tu lis le paragraphe "si vous avez besoin de Lion" avec le numéro de téléphone et tu auras tous les détails pour la réinstallation, gratuitement, de Lion.
Tu en profiteras pour demander comment, avant d'installer, comment formater ton nouveau disque dur.
15 juil. 2013 à 14:05