Réparation de la MBR, oui mais...

Résolu/Fermé
bazeur Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 12:20
Bonjour a tous,

Après avoir passer 4 jours à éplucher Google et les forums, je me tourne vers vous pour m'aider à résoudre mon problème.

Comme le titre l'indique, j'ai un problème de MBR, mon windows 7 s'est arrêté seul alors que tentais de formater un disque dur externe avec test disk.

Au redémarrage je suis tombé sur la fameuse page " windows boot manager " veuillez insérer le cd d'installation original bla blabla...

Ce que windows PC veux PC a !

J'insère donc le fameux précieux, le boot se fait correctement sur le DVD, après avoir choisi la langue et le format de clavier je peux soit installer soit réparer.

Je clique donc sur réparer, et il me dis que le DVD inséré ne correspond pas a la version de windows présente sur le disque dur. (Impossible)

Si je clique sur installer, il me proposer de formater car une version de windows 7 est déjà présente. Solution que j'aimerai éviter si possible.

Encore une précision, il m'est impossible de booter sur un live cd. Il m'est aussi impossible de démarrer en mode sans échec. Lorsque j'appuie sur f8 au démarrage je tombe inévitablement sur la page windows boot manager.

J'ai accès au BIOS et à epsa (Dell/Alienware Enhanced Diagnostics (ePSA)), ce dernier m'a permis d'effectuer une analyse complète du système (plus de 2h !) et n'a pas détecter le moindre problème matériel.

Je m'en remet donc à vous pour m'aider à sauver mon petit ...

Merci d'avance pour vos aides précieuses !




A voir également:

21 réponses

bazeur Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
10 juil. 2013 à 13:10
Oui en effet, j'ai pas fait attention à ce détail... Ça viens peux être de là. Néanmoins, si je parviens à booter sur un live cd compatible, aurais-je la possibilité de réparer la MBR ou je devrais me contenter de sauvegarder mes données depuis celui ci ?

Merci pour votre réponse hackeek
-1