Incrémentation à l'interieur d'une colonne
aldo35
Messages postés
8
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai un fichier Excel regroupant des dates et des Ages, je voudrais savoir s'il est possible de mettre en place une formule permettant d'incrémenter, uniquement la colonne " B " c est à dire les ages au 1er janvier de chaque année
exemple:
A B C
Noms Ages dates
Dupont 60 21/12
Durand 65 04/02
Dupond 59 15/04
Durant 45 29/09
Pas facile de faire un tableau
dans l'espoir que vous pourrez me venir en aide .
je vous remercie
Aldo
j'ai un fichier Excel regroupant des dates et des Ages, je voudrais savoir s'il est possible de mettre en place une formule permettant d'incrémenter, uniquement la colonne " B " c est à dire les ages au 1er janvier de chaque année
exemple:
A B C
Noms Ages dates
Dupont 60 21/12
Durand 65 04/02
Dupond 59 15/04
Durant 45 29/09
Pas facile de faire un tableau
dans l'espoir que vous pourrez me venir en aide .
je vous remercie
Aldo
A voir également:
- Incrémentation à l'interieur d'une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Excel additionner une colonne - Guide
- Télécharger simulateur de peinture intérieur gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
1 réponse
Bonsoir
dans la colonne C les dates de naissances avec les années
dans la colonne B, en B2 mettre la formule :
=DATEDIF(C2;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);"y")
puis étirer au bas de la colonne
la formule calcule la différence en année (y) entre la date de naissance et la date formée avec l'année de la date du jour, le mois un et le jour un, soit le 1er janvier de l'année en cours
Cdlmnt
dans la colonne C les dates de naissances avec les années
dans la colonne B, en B2 mettre la formule :
=DATEDIF(C2;DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());1;1);"y")
puis étirer au bas de la colonne
la formule calcule la différence en année (y) entre la date de naissance et la date formée avec l'année de la date du jour, le mois un et le jour un, soit le 1er janvier de l'année en cours
Cdlmnt