Passer de vista à xp
Syron -
j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!
bref là c'est le ras le bol général !!
donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??
y-a-t'il une manipulation à faire ??
aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!
merci mille fois d'avance
Configuration: Windows Vista Firefox 2.0.0.3
- Passer de vista à xp
- Clé windows vista - Guide
- Passer a windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Passer de windows 10 à windows 11 gratuitement - Guide
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
130 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Le problème porte sur l'installation de XP Pro sur un portable livré sous Vista, avec un setup.exe grisé et des logiciels incompatibles, ce qui empêche l’utilisateur d’utiliser ses applications. Des étapes essentielles consistent à démarrer le CD d’installation depuis le BIOS ou le menu de démarrage, puis, en cas d’échec, à utiliser la Console de récupération pour exécuter fixmbr puis fixboot. Cela implique que la partition Vista peut être effacée ou reformatée et que des sauvegardes sont indispensables, car le formatage peut entraîner la perte des données présentes sur le disque. En cas de blocage, certains fabricants proposent des utilitaires spécifiques ou des modes de démarrage alternatifs, et d'autres solutions exigent l’intervention d’un proche compétent pour éviter des erreurs.
si tu n'arrive pas a demare sur le cd il faut que tu configure ton bios pour te permettre de le faire si tu as besoin d'aide n'hesite pas
merci de ton aide je te tiens au parfum rapidement !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questiononglet boot =>
boot priority order :
1: IDE HDD: hitachi et une liste de chiffre
2: IDE cdrom: tsstcoprCD/DVDW ...
3: PCI LAN: realtek Boot Agent
...
là je fais quoi je remonte le cdrom en 1 ??
alors comment on fait ??
bon alors comment on fait ??
je vais me mettre sur le pc avec le portable à côté comme ça je reste joignable en cas de problème ... tu restes pas loin toi non plus hein ...??
je bouge pas si tu as besoin
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7