Passer de vista à xp

camille64 Messages postés 55 Statut Membre -  
 Syron -
bonsoir,

j'ai acheté un portable equipé de vista mais là j'en ai ras la casquette de ne pas pouvoir utiliser mes logiciels habituels : incrédimail ne peut pas récupérer mes data, msn ne fonctionne pas (il me le ferme) mon mp3 ne lis plus toutes les chasons quand je le mets comme une usb et fais lecture et mon logiciel pour récupérer les photos de mon teléphone portable c'est pareil !!!

bref là c'est le ras le bol général !!

donc je voudrais passer en XP dont je possède le cd et la licence (xp pro) or, quand j'essaie de l'installer j'ouvre le cd, le fichier setup.exe et là la fenêtre apparait mais "installer windows xp" est grisé et je ne peux pas cliquer dessus (encore cette saleté de vista qui le bloque encore ???) là j'en ai marre !!! c'est pas normal hein ?? que ce soit grisé ??

y-a-t'il une manipulation à faire ??

aidez moi svp j'en peux plus je me tors l'esprit je cherche des parades mais là je VEUX mon xp que j'aime !!!!

merci mille fois d'avance
A voir également:

130 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ! c'est bon les fichiers pour XP 32bits ils sont bien dans un dossier mais il faut extraire puis créer une disquette ensuite les récupérer dessus la disquette.

Si tu a quelqu'un dans ton entourage qui possède un pc avec un lecteur de disquette tu dézip le fichier puis suis le chemin > AS2920_AHCI_Intel ICH8-M_v.7.6.0.1011\AHCI_Intel ICH8-M_v.7.6.0.1011\F6 Install Floppy Create for 32 and 64 bit Windows dans celui-ci il y a un exe pour extraire les fichiers sur une disquette.

Si tu trouve personne je l'ai déposé chez free, fomat zip et analysé par l'antivirus > http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XYmAI4RL
0
Marakima Messages postés 37 Statut Membre 2

j'ai dézipé le fichier et j'ai obtenu un fichier temp.IMA,
puis j'ai utiliser winImage qui ma donné deux fichier .Inf et d'autres fichiers,
alors je crois que c'est bon, c'est sa (sensei) prof en japonais :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ! plus qu'à tester si c'est les bon fichiers pour ta carte mère ...
0

lors de l'installation d'xp, j'ai eu trois partition:
G: Partition1 (PQSERVICE) [FAT32]
C: et E:

-je n'ai pas bien compris à quoi sert la partition G:
-j'installe xp sur C: en la formatant? ou je créer une autre partition?

et merci!!
0

lors de l'installation d'xp, j'ai eu trois partition:
G: Partition1 (PQSERVICE) [FAT32]
C: et E:

Sache que sur un ACER la partition G:pqservice sert justement à remettre le pc à son état sortie d'usine. Lorsque tu démarre ton pc il suffit de tapoter la touche F10 pour lancer le système recovery.

Si tu détruis cette partition plus possible de remettre Vista sauf si tu as gravé le dvd de restauration.
0

Ah merci bcp,
heureusement tu me la signaler, et j'ai graver les DVD de restaurations,
merci Mr le Druide!!
0

Bonsoir,
j'ai installé xp sur mon pc portable qui avait vista,

mais le problème c'est que en fin d'installation,
lorsque le pc redémarre il y a l'apparition de l'icône Windows Xp,
mais soudain un écran bleu apparait, mais disparait sur le champs,
je n'ai même pas eu le temps de lire son contenue, car le pc reboot aussitot !!
et fait la même chose (écran bleu puis rapidement reboot) !!
0

J'aimerais bien si quelqu'un pourrait m'aider :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

on verra çà demain, pour ce soir je suis HS.

Les chose ce compliques d'après ce que tu dis, c'est pas gagné ...
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

pleurer pas j ai ts les drivers du 9410(9412) de chez acer pour xp
0
bebert4400 Messages postés 357 Statut Membre 77

et j ai aussi les 2 dvd recovery vista ! ! ! ! du 9410(9412) de chez acer
0
hamadiwez Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT j'avait un cd xp et j'ai fait le boot de démarrage, et le problème existe que le boot est se marche et les initiallisation de l'installation exécute mais au niveau de choisir elle n'apparu pas
le message rencontré c'est "disque dur hors tension
mais j'ai un windows vista marche avec des beaux condition mais comment je peut revenir à xp
0
sasori

bonjour,
moi j'ai un gros probleme....j'ai un portable acer avec windows vista.alors il fait L'update comme les otres fois et puis kan il redemarre il bug alors il y a une page bleue ki m'affiche et ki me dit de redemarrer mon ordi.voila mon msn pour ceux ki sache koi faire:anonymous_1123@hotmail.com

merci d'avance ^^
0
Lucyf3r

Je doute que tu ai une réponse le sujet est vieux de plus d'un an ... Regarde les dates la prochaine fois =)
0
Syron

perso jai le meme probleme mais kan tu ferme la fenetre du CD apres il en ouvre une autre qui te dis q'un programme s'est mal installé il y a deux choix tu fais reparer et apres c'est plus grisé tu peux cliquer sur installer windows xp je suis coincé apre il me dit que mon ordi n'est compatible si quelqun a une solution merci d'avance
0