[Clé USB Wireless] - Connexion indisponible.

Fermé
JUD3 - 30 mars 2007 à 19:51
 jj - 31 mars 2007 à 17:49
Bonjour tout le monde,

Depuis quatre jours, ma clé usb wireless (U.S. Robotics Wireless MAXg USB Adapter) ne trouve plus aucun réseau sans fil, ni le mien, ni ceux de mes voisins, rien.

La clé en elle-même semble fonctionner correctement : le petit led "power" est on, mais le petit led "wireless" est off.

J'ai essayé à plusieurs reprises de réinstaller le logiciel et le matériel, ça ne change rien. Modifier le pare-feu ne change rien, ni changer d'utilitaire. Mon routeur n'est pas loin, rien n'est dans le chemin et le portable avec lequel j'écris ce message reconnait très bien tous les réseaux des environs, ce n'est donc pas le routeur qui est en cause.

Mon problème est apparu presque en même temps que l'installation du Service Pack 2 de XP. Ce serait Windows qui bloque mon wireless?

J'ai essayé des solutions évoquées dans ce même forum, mais rien ne marche. A préciser que le PC sur lequel se trouve ma clé n'est pas un portable.

Et pour terminer, ce qui est le plus curieux, c'est qu'en réinstallant pour la x-ième fois ma clé, l'install wizard me demande de plugger la clé pour "terminer l'installation matérielle", l'icône réseau apparait, me dit que des réseaux ont été trouvés, je les vois apparaitre dans la liste et en terminant l'installation du software, plus rien. Une croix rouge sur l'icône : connexion sans fil indisponible.

Voilà donc, US Robotics ne sait pas vraiment quoi me dire, ni le technicien du magasin ou j'ai acheté la clé.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci d'avance à tous,

J.
A voir également:

2 réponses

Up
0
Bonjour,

qu'obtiens tu en faisant ipconfig /all dans une fenêtre Dos sur le PC malade?
0
Type de noud : inconnu
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Statut du média : déconnecté
Desc : U.S. Robotics Wireless etc...

ça t'aide?
0
tu as une adresse physique pour ta clé wifi : c'est la ligne juste d'après!!!
si oui la clé est bien installée
0