Message DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR
Fermé
cocolo60260
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
-
9 juil. 2013 à 11:18
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 10 juil. 2013 à 15:46
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 10 juil. 2013 à 15:46
A voir également:
- Message DRIVER-IRQL-NOT-LESS-OR
- Message - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Driver cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
cocolo60260
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
2
10 juil. 2013 à 12:20
10 juil. 2013 à 12:20
finalement j'ai fait une réinitialisation et tout semble fonctionner correctement. Pourvu que ça dure....
oliviertomgo
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
40
10 juil. 2013 à 12:48
10 juil. 2013 à 12:48
Bonjour,
Alors pour expliquer le plus simplement, ce plantage se produit lorsqu'un pilote de périphérique tente d'accéder de façon incorrecte à la mémoire système.
En l'occurrence, tcpip.sys faisant référence au protocole internet TCP, il s'agit probablement du pilote WIFI ou Ethernet selon la connexion.
Vérifiez l'existence d'une mise à jour sur le site constructeur. Telechargez-là et avant d'installer le nouveau pilote, il est nécessaire de désinstaller complètement l'actuel.
En espérant que ça résolve le soucis !
Alors pour expliquer le plus simplement, ce plantage se produit lorsqu'un pilote de périphérique tente d'accéder de façon incorrecte à la mémoire système.
En l'occurrence, tcpip.sys faisant référence au protocole internet TCP, il s'agit probablement du pilote WIFI ou Ethernet selon la connexion.
Vérifiez l'existence d'une mise à jour sur le site constructeur. Telechargez-là et avant d'installer le nouveau pilote, il est nécessaire de désinstaller complètement l'actuel.
En espérant que ça résolve le soucis !
oliviertomgo
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
40
10 juil. 2013 à 12:56
10 juil. 2013 à 12:56
Ah oui et mieux vaut ne pas se planter sois-même ^^ en prenant bien soin de vérifier à deux fois que ce soit le bon pilote téléchargé pour ne pas se retrouver sans connexion une fois le pilote désinstallé.
Normalement, un pilote générique prend le relais mais sait-on jamais ! ...
Normalement, un pilote générique prend le relais mais sait-on jamais ! ...
cocolo60260
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
2
10 juil. 2013 à 15:19
10 juil. 2013 à 15:19
MERCI pour votre réponse, mais j'ai fait une réinitialisation et tout semble rentré dans l'ordre.
oliviertomgo
Messages postés
305
Date d'inscription
jeudi 30 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
40
>
cocolo60260
Messages postés
106
Date d'inscription
dimanche 11 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2024
10 juil. 2013 à 15:46
10 juil. 2013 à 15:46
Ok tant mieux. Tout est rentré dans l'ordre parce que du coup, ayant réinitialisé, c'est un pilote générique qui est utilisé par défaut si vous ne l'avez pas réinstallé. Il aurait sans doute suffit de le désinstaller. Pensez à regarder pour une mise à jour, toujours mieux qu'un pilote générique, par définition non propre au matériel.
Bonne journée.
Bonne journée.