Quel est le langage PHP pour faire marcher mon formulaire ?

gasparaunavis Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voici le code html de mon questionnaire :
<form method="post" action="traitement.php">
<p>Une question ou besoin d'un devis, remplissez le formulaire ci-dessous.<br />
Nous répondrons dans les plus brefs délais</p><br />
<p id="formulaire">
<label for="pseudo">Votre Nom*</label> : <input type="text" name="nom" id="nom" required /><br />
<label for="pseudo">Votre Email*</label> : <input type="email" name="email" id="email" required/><br />
<label for="telephone">Votre Téléphone</label> : <input type="tel" name="telephone" id="telephone" /><br />
<label for="message">
Votre message :
</label>
<br />

<textarea name="message" id="message" rows="10" cols="50">

</textarea>
</p>
<input type="submit" value="Envoyer" id="envoyer" />
</form>

J'ai préparé mon document "traitement.php", mais pour le moment je ne sais pas quoi mettre dedans ?
Ais-je besoin d'un autre document .php ? Et comment faire pour que mon questionnaire fonctionne ? Je voudrais recevoir ces formulaires sur mon adresse email personnelle.

Par avance merci de votre aide

Gaspar
A voir également:

3 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Avez-vous des compétences en PHP ?

Cordialement
0
gasparaunavis Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je me forme doucement
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Voici un petit début de code pour bien comprendre la logique
<?php
	if (isset($_POST['nom'])) 
		$nom = isset($_POST['nom']); 
	else 
		$nom = '';

if (isset($_POST['email'])) 
		$email = isset($_POST['email']); 
	else 
		$email = '';

echo $nom. ' - ' . $email;
?>