Windows 7 ne veut plus demarrer
Résolu
petercrouch
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
Youri03 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Youri03 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde
hier, lorsque j'étais en train de travailler sur windows 7, une petite coupure de courant
est survenu, naturellement le pc a redémarré et la il me propose 2 solutions, soit aller en mode sans échec, soit démarrer normalement, j'ai donc choisi la solution numéro 2
tous semble normale jusqu'à ce que windows 7 termine son chargement annuel et la, plus rien après le chargement, l'écran et totalement noir
ensuite, j'ai essaye le mode sans échec et c'est la même chose qui arrive
comment je pourrais accéder a win7?
est-ce que je peux lui accéder a partir de win xp?
hier, lorsque j'étais en train de travailler sur windows 7, une petite coupure de courant
est survenu, naturellement le pc a redémarré et la il me propose 2 solutions, soit aller en mode sans échec, soit démarrer normalement, j'ai donc choisi la solution numéro 2
tous semble normale jusqu'à ce que windows 7 termine son chargement annuel et la, plus rien après le chargement, l'écran et totalement noir
ensuite, j'ai essaye le mode sans échec et c'est la même chose qui arrive
comment je pourrais accéder a win7?
est-ce que je peux lui accéder a partir de win xp?
A voir également:
- Windows 7 ne veut plus demarrer
- Windows ne démarre pas - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Bjr,
Tapote F8 au démarrage: une option "réparer l'ordinateur" doit être proposée. Si oui, essaie de voir si elle t'amène jusqu'à un menu. En fonction de la réponse, on verra si on peut tenter quelque chose.
Tapote F8 au démarrage: une option "réparer l'ordinateur" doit être proposée. Si oui, essaie de voir si elle t'amène jusqu'à un menu. En fonction de la réponse, on verra si on peut tenter quelque chose.
Une coupure de courant net est toujours mauvaise pour un pc.
Est-ce que tu peut arriver sur ton bureau en mode sans échec ?
Dans l'invite de commande (exécuter en Administrateur) tape la commande chkdsk /f /r et appuie sur entrée. Vois le rapport.
Est-ce que tu peut arriver sur ton bureau en mode sans échec ?
Dans l'invite de commande (exécuter en Administrateur) tape la commande chkdsk /f /r et appuie sur entrée. Vois le rapport.
Bonjour,
sur le screen donné plus haut que je reprends:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
Tu vois en dernière ligne "Invite de commande".
Tu le lance et tu fais :
chkdsk c: /f /r
une fois fini tu lances
sfc /SCANNOW
Cela peut prendre pas mal de temps.
sur le screen donné plus haut que je reprends:
Tu vois en dernière ligne "Invite de commande".
Tu le lance et tu fais :
chkdsk c: /f /r
une fois fini tu lances
sfc /SCANNOW
Cela peut prendre pas mal de temps.
Si c'est un problème disque, le point de restauration, à mon avis, ne fonctionnera pas. Cluster défaillant, données en vrac. Surtout que c'est post-coupure de courant et vu les dégâts que ça peut faire.
Peut être garder le scannow pour après et juste faire un chkdsk c: /f /r dans un premier temps puis tenter le reboot. Suivis d'une défrag ça peut suffire.
Peut être garder le scannow pour après et juste faire un chkdsk c: /f /r dans un premier temps puis tenter le reboot. Suivis d'une défrag ça peut suffire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question