Quel logiciel de messagerie : Foxmail ?

PECTO15 Messages postés 205 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Ayant incredimail (la version gratuite) je souhaite changer de logiciel ; quelqu'un peut-il me dire si FOXMAIL est mieux ! Le passage de l'un à l'autre est il compliqué ?
Par avance merci.

3 réponses

J.L Messages postés 6 Statut Membre 1

Puisque tu utilises Firefox, pourquoi ne pas continuer avec la fondation Mozilla et installer Thunderbird. Un exemple de simplicité et de sécurité !
Et puis c'est bon de rester libre (avec les logiciels du même nom) !
1
PECTO15 Messages postés 205 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird mais impossible d'envoyer ou de recevoir des messages on me demande toujours le mot de passe ; celui que m'a donné neuf n'est pas accepté ni aucun autre ; comment faire, merci pour ta collaboration.
0
J.L Messages postés 6 Statut Membre 1 > PECTO15 Messages postés 205 Statut Membre

salut,
Tbird peut avoir besoin de 2 types de password :
un pour pop : là c'est celui qui t'a été communiqué par 9. Si tu le l'as pas changé ...
Attention minuscule/majuscule . Dans Outils Options, tu trouveras comment , au cas où, supprimer le mot de passe mémorisé pour pouvoir recommencer.
L'autre password peut être celui du serveur smtp. Le plus simple est d'aller dans les paramètres du compte, pour le serveur smtp (c'est le dernier compte en bas à gauche), de choisir "modifier" et de décocher l'option "Utiliser un mot de passe ...".
Certains FAI (comme Orange ont du mal avec cette option).
j'espere que ce sera ok comme ça.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

J'ai actuellement Live mail.
Mais je souhaiterais tester Thunderbird.
J'aimerais donc savoir si je peux l'installer et l'utiliser par défaut sans retirer Live mail, au cas ou je ne suis pas satisfait de Thunderbird.

@ plus
0
Utilisateur anonyme

Merci.

Je viens de me renseigné un peut plus sur Thunderbird et je vois qu'il faut installer pas mal de plug-ins pour avoir, par exemple, le dico, le bouton synchroniser tous les compte, etc...

Alors qu'avec Live mail on installe le logiciel et tout est déjà installer.

Quand j'ouvre ma messagerie, je fait F5 (synchroniser tous les compte) et ensuite je répond à quelques mail.
Je n'utilise pas d'agenda ou de fonction de ce genre.

Y a-t-il un moyen pour que lorsqu'on installe Thunderbird tout soit déjà paramétré ?

@ plus
0

Discussions similaires